Fin de saison tonitruante pour le Team WRT en TCR Benelux !


  • Publié le jeudi,26 octobre , 2017 á 9:17 | Dans la catégorie : Actualités, Circuit, Hors-frontières, Seat, Sport, TCR, Volkswagen

    Par Patrick Hayot

  • Team info – 6.6 Assen – Formido Final Races – Le TCR Benelux a vécu son dernier rendez-vous de la saison le week-end dernier sur le TT Circuit Assen. Une finale durant laquelle le Team WRT a brillé de mille feux en remportant les quatre Sprints au programme, trois fois avec la SEAT Leon TCR de Sam Dejonghe et Denis Dupont et une fois avec la VW Golf GTI TCR dévolue à Mathieu Detry et Maxime Potty.
    Avant de rentrer dans la trêve hivernale, il est toujours bon de finir une saison en force. C’était bien sûr l’objectif du Team WRT au moment d’aborder la finale du TCR Benelux sur le TT Circuit Assen. Et le déroulement de ce week-end aux Pays-Bas a parfaitement répondu aux attentes !
    Les faits parlent d’eux-mêmes. Lors de la Long Race, l’équipe de Baudour plaçait ses deux voitures sur le podium avec la deuxième place de Mathieu Detry et Maxime Potty sur la VW Golf GTI TCR et la troisième position de Sam Dejonghe et Denis Dupont avec la SEAT Leon TCR aux couleurs du RACB National Team.
    Dimanche, quatre Sprints de 20 minutes étaient au programme et… ils ont tous été remportés par une voiture du Team WRT ! Sur une piste détrempée, Sam Dejonghe s’offrait deux beaux succès en matinée. L’après-midi, alors que de timides rayons de soleil avaient fait leur apparition, Denis Dupont suivait l’exemple de son équipier et il s’imposait dans le Sprint 3. Une vingtaine de minutes plus tard, c’est Maxime Potty qui enlevait la toute dernière course de la saison après être parti depuis la 7e place. « Ce dernier succès a une saveur particulière pour nous », sourit Elliot Hoffet, le Team Manager de WRT dans le cadre du programme TCR. « Suite à un accrochage au départ du troisième Sprint, Maxime est en effet rentré dans les stands avec une voiture fortement endommagée. En moins de 15 minutes, nos mécanos ont changé une biellette, un moyeu et un cardan pour permettre à notre Golf de prendre le départ du Sprint 4… que Maxime a remporté. Les gars ont eu droit à une standing ovation bien méritée ! »
    En lice jusqu’à la dernière manche pour l’obtention du titre des équipes, le Team WRT peut se réjouir du podium final de Mathieu Detry et Maxime Potty chez les Pilotes. « Ils ont été performants toute la saison », insiste Elliot. « D’ailleurs, ils ont accroché au moins un podium lors de chaque week-end. Maxime a confirmé tout son talent et Mathieu nous a impressionnés pour sa première saison complète en TCR. Finalement, on ne peut que regretter les quelques coups de malchance ainsi que certains départs ratés. Cela aura joué dans la balance finale, mais heureusement on repart avec le sourire. »
    Cette fin de saison vient aussi saluer deux années de collaboration avec SEAT, le RACB National Team et le duo Sam Dejonghe-Denis Dupont. « Souvent performants dans les Long Races, Sam et Denis n’étaient pas encore parvenus à s’imposer lors d’une course Sprint cette saison », explique Elliot. « Pourtant cela était passé très près à plusieurs reprises avec un équipage qui est monté en puissance au fil des courses. Ce week-end, ils ont pu afficher leur vrai potentiel et ils ont remporté trois succès sur quatre, ce qui a mis du baume au cœur de toute l’équipe. C’est une belle manière de terminer l’année ! »
    Communiqué Team WRT


    Photos J Letihon

    , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • VW Fun Cup – TT Circuit Assen intègre le calendrier 2018
    Championnat 2018 – Comme d’habitude, Kronos Events annonce rapidement le calendrier de ses manifestations et concernant celui de la...
  • Maxime Potty – Le TCR Trophy Europe pour conclure
    Team info – 6.6 Assen – Formido Final Races – Maxime Potty n’a pas chômé en cette saison 2017...
  • Le Delahaye Racing, champion Team du TCR Benelux !
    Team info – 6.6 Assen – Formido Final Races – Et de… douze ! En remportant ce week-end le...
  • Benjamin Lessennes, Champion du TCR Benelux !
    Team info – 6.6 Assen – Formido Final Races – Le suspense aura duré jusqu’à la toute dernière course...
  • Les commentaires sont fermés.