Ford C-Max Solar Energi Concept


  • Publié le samedi,04 janvier , 2014 á 9:33 | Dans la catégorie : Ford, Marque, Salon

    Par Patrick Hayot

  • Tout comme Audi, mais pour une autre raison, c’est au salon CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas que Ford va dévoiler ce 6 janvier le fruit de ses recherches sur l’énergie solaire. Sur un C-Max Solar Energi, bien nommé donc, se trouve un immense panneau solaire qui, traquant celui-ci tout au long de la journée, devient un auxiliaire à la redistribution de l’électricité ainsi transformée. Déjà hybride plug-in, cette nouvelle source de recharge aurait pu permettre de soulager la fourniture en énergie électrique du moteur thermique, mais Ford a choisit d’en donner la priorité quant à la recharge des batteries du système hybride. Il est vrai qu’une fois le véhicule parqué, il est presque logique de voir la recharge solaire aller vers l’unité de recharge que pour la climatisation, la radio ou l’éclairage. Profitant ainsi de ce long temps de pause, vous êtes au boulot ou à la maison normalement, ce sont déjà 4 heures de gagnées pour la recharge.

    L’installation ne dénature en rien le design de C-Max, ce qui laisse entrevoir une possibilité de trouver cette technologie sous forme d’option au catalogue. Ce qui ne serait que logique en fait. (source / photos Ford)

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Etos : le rêve américain de Rinspeed en première au CES 2016 de Las Vegas
    Depuis quelques années, le CES de Las Vegas (Consumer Electronics Show® du 6 au 9 janvier 2016) est le...
  • Mercedes F 015, la Classe S du futur !
    D’une fluidité exceptionnelle, ce monovolume aux allures de berline ne fait pas dans la dentelle puisqu’il mesure 5,22 m...
  • Volvo présente une technologie de sécurité connectée pour cyclistes
    C’est au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas qui se déroulera du 6 au 9 janvier 2015 que...
  • Audi R8 LMX en première au Mans
    C’est aujourd’hui sur le circuit du Mans que Audi va présenter la R8 LMX. Non seulement le Dr Ulrich...
  • Les commentaires sont fermés.