Ford Ka+… ou Fiesta-


  • Publié le mercredi,08 juin , 2016 á 6:37 | Dans la catégorie : Actualités, Ford

    Par Patrick Hayot

  • NOUVEAUTE – Que manquait-il à la citadine Ka pour être complète ? Deux portes de plus… Ainsi se dévoile aujourd’hui la Ka+ qui de citadine passe dans la catégorie polyvalente puisque, si elle reste sous les 4m de longueur, s’allonge de près de 33 cm pour y caser confortablement les 5 passagers.
    Pari réussi, mais interpellant puisque Ka+ ne rend que 2,9 cm à la Fiesta !
    Logique puisque son empattement de 2,49 est identique à celle-ci. Alors qu’en largeur, elle lui rend 2 cm.
    Ford d’ailleurs se mélange les pinceaux en la positionnant parfois comme citadine, puis comme polyvalente. Un mélange du genre qui la place le c.. entre deux chaise comme le fit un moment Citroën avec certains de ses produits.
    La vérité est ailleurs et avec son prix d’attaque (à partir) de 10.200 € en Belgique, cette Ka+ est le low-cost que Ford ne voulait pas nommer. Eh oui, 3 cm de moins que Fiesta, mais aussi 4.000 euros de moins au catalogue !
    Produit démarqué sans être pour autant bradé puisque la finition est du niveau de la Fiesta, la Ka+ est, dans sa présentation, un mixte des deux modèles qu’elle côtoie.
    Pratique, elle offre 21 espaces de rangements, une certaine aisance au niveau des jambes pour les passagers arrière qui prendront place sur une banquette fractionnée 60/40 et un volume de chargement de 270 litres, soit à peine 20 de moins que Fiesta.
    Sous le capot, Ford lui offre le nouveau 1,2 litre Duratec (En France, il se nomme 1.2 Ti-VCT) qui répond à la norme Euro6. Dérivé du 1,25 litres – tu m’étonnes -, il est décliné en deux niveaux de puissance : 51 kW et 63 kW (70 ch et 85 ch) et développe respectivement un couple de 105 et 112 Nm. Nanti de sa double distribution indépendante à calage variable, Ka+ affiche des émissions de CO2 à partir de 110 g/km et une consommation moyenne à partir de 4,8 l/100 km (En France, il est annoncé à 114g/km et 5l/100 km).
    Quelque soit sa configuration, ce 1.2 est couplé uniquement à une boîte manuelle à 5 rapports.
    Sur le papier, Ka+ est une rivale sérieuse pour la Fiesta d’entrée de gamme, mais sa véritable cible est la Dacia Sandero. Qu’on ne s’y trompe pas… Ford non plus. (source / photos Ford)

    ,

    La rédaction vous propose...

  • Ford KA+ et crossover Ka+ Active
    Nouveauté – Introduit fin 2016, la Ka+ s’améliore et se diversifie avec une déclinaison crossover qui, avec ses 23...
  • Ford Tourneo Custom, de plus en plus automobile
    Nouveauté – Quand Ford a introduit son premier Tourneo, on fut bien étonné du « virage » prit par le constructeur...
  • Ford développe la cartographie des nids-de-poule
    Technologie embarquée – Le confort parfait est une chose à laquelle tout conducteur aspire lorsqu’il choisit sa voiture. Chez...
  • Driving Skills for Life 2017 by Ford
    Sécurité – Pour la 4ème année, Ford relance l’opération Driving Skills for Life. À juste titre puisque cela concerne...
  • Les commentaires sont fermés.