Ford Performance dévoile la Mustang GT4 au SEMA Show


  • Publié le jeudi,03 novembre , 2016 á 4:03 | Dans la catégorie : Ford, Las Vegas, Salon, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Nouveauté compétition – Bien connu des amateurs de hot rods, customs, low riders et autres dérivés, le SEMA Show de Los Angeles sert également de vitrine à la compétition automobile.
    Ford Performance en a profité pour dévoiler celle qui pourrait jouer le titre en GT4 tant sur ses terres qu’en Europe.
    Et elle a de qui tenir puisque cette GT4 est inspirée de la Shelby GT350R-C qui vient de gagner le championnat IMSA Continental Tire SportsCar Challenge !
    La Mustang GT4 est de la prochaine génération de V8 atmosphérique de 5,2 litres spécialement monté pour celle-ci. Il est construit par Ford Performance en partenariat avec Roush Yates Engines. Elle reçoit une boîte de vitesse Holinger à 6 rapports à commande pneumatique dont la commande via les palettes au volant a été développée par ZF.
    Le châssis est renforcé évidemment et se complète d’amortisseurs pilotés (Dynamic Suspension Spool Valve (DSSV™) via la gestion Multimatic. Pour être en symbiose avec celle-ci, la GT4 reçoit des bras arrière et des barres anti-roulis avant et arrière spécifiques
    La puissance est transmise au sol via des roues Forgeline de 11” x 18” et pour freine la bête, Ford a fait appel à Brembo. On y trouve donc des disques de la maison italienne associés à des étriers à 6 pistons.
    L’aérodynamique est optimisée via l’aileron arrière, extrapolation du programme Ford GT racing, la lame avant, l’évacuation de la chaleur et aération et le diffuseur arrière.
    L’intérieur se garnit de la cage de sécurité homologuée FIA et d’un tableau de bord course orienté vers le pilote réalisé par MoTeC. (source – photo ©2016 Ford)

    , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Ford KA+ et crossover Ka+ Active
    Nouveauté – Introduit fin 2016, la Ka+ s’améliore et se diversifie avec une déclinaison crossover qui, avec ses 23...
  • Ford Tourneo Custom, de plus en plus automobile
    Nouveauté – Quand Ford a introduit son premier Tourneo, on fut bien étonné du « virage » prit par le constructeur...
  • Ford développe la cartographie des nids-de-poule
    Technologie embarquée – Le confort parfait est une chose à laquelle tout conducteur aspire lorsqu’il choisit sa voiture. Chez...
  • Driving Skills for Life 2017 by Ford
    Sécurité – Pour la 4ème année, Ford relance l’opération Driving Skills for Life. À juste titre puisque cela concerne...
  • Les commentaires sont fermés.