Ford Tourneo Custom, de plus en plus automobile


  • Publié le lundi,10 juillet , 2017 á 12:39 | Dans la catégorie : Actualités, Ford

    Par Patrick Hayot

  • Nouveauté – Quand Ford a introduit son premier Tourneo, on fut bien étonné du « virage » prit par le constructeur quant à l’ergonomie d’une « camionnette ». Ce jour-là, toutes les valeurs ont été bousculées, voire même balayées par la qualité et la sens de la présentation. Il est vrai que le Tourneo se présentait avec des lignes modernes et dynamiques ainsi qu’un habitacle agencé, pensé et fini comme une berline familiale !
    Coup pied dans la fourmilière desdites « camionnettes », Tourneo lui donnait ses lettres de noblesse et imposait un nouveau regard sur le genre.
    Ne se reposant pas sur ses lauriers, d’autant que la concurrence s’est fortement accrues, le millésime 2018 apporte son lot de nouveautés.
    Ciblant les clients d’entreprise, les particuliers et les adeptes du bien-être, le nouveau Tourneo Custom se veut encore plus proche d’une automobile et en adopte les dernières avancées technologiques. Le tout dans un volume habitable qui se caractérise par ses 6 places individuelles (en option) (7 avec le système banquette) pour les passagers quelque peu réagencé avec la possibilité d’arranger les deux rangées arrière au format conférence pour un accès remarquable et une interaction optimale entre les passagers, ou en deux rangées de trois sièges face vers l’avant. De plus, ils peuvent être rabattus, pliés et rangés ou retirées complètement permettant ainsi de créer un espace digne d’une limousine, d’optimiser l’espace de chargement en s’adaptant aux besoins professionnels ou privés. Avec une qualité de confort augmentée par le nouveau design des sièges comportant un nouveau rembourrage en mousse et une géométrie optimisée pour le soutien.
    Le tableau de bord légèrement redessiné en vague comprend un nouvel écran 8 pouces de type « flottant ». Inspiré par les tablettes et smartphones, il se consulte aisément grâce à sa réactivité de notre gestuelle de pincement et de balayage.
    Plus fonctionnel, Tourneo Custom se voit doté d’espace de rangement optimisé comprenant des compartiments couverts sur la partie supérieure du tableau de bord, ainsi qu’un compartiment de stockage généreux avec deux porte-gobelets et doté d’une fermeture intelligente dans la console centrale.
    Doté comme une auto, il reçoit le système d’info-divertissement SYNC 3 avec contrôle vocal de l’audio, la navigation et les smartphones connectés. Le système est compatible avec Apple CarPlay™ et Android Auto™. Grande nouveauté, il reçoit également le limiteur de vitesse intelligent qui permet un ajustement automatique de la vitesse maximale du véhicule afin de respecter les limitations grâce au système de reconnaissance des panneaux de signalisation. En option, on trouve le système de surveillance des angles morts avec Cross Traffic Alert (alerte de trafic arrière), qui avertit les conducteurs sortant d’une place de parking en marche arrière d’un véhicule approchant. Ces nouvelles fonctionnalités s’ajoutent à la gamme de technologies déjà disponibles comme le système de freinage d’urgence de prévention des collisions avec
    détection des piétons, le système d’alerte de franchissement de ligne, la stabilisation en cas de
    vent latéral et le régulateur de vitesse adaptatif.
    Ford a poussé le raffinement à une isolation sonore supérieure dans l’habitacle arrière. Les passagers y apprécieront également le système de climatisation plus performant (refroidissement et réchauffement plus rapide), six ports USB et le système audio à dix enceintes.
    Son look reprend en visuel l’ADN de la marque avec avec sa calandre trapézoïdale montée en hauteur et des phares fins et dynamiques. Si toutes les versions adoptent les nouveaux feux de jour à LED exclusifs, les versions haut de gamme embarquent un éclairage xénon HID très puissant.
    Sous le capot, au choix, on a le diesel de pointe Ford EcoBlue (de 75 kW – 105 ch, 96 kW – 130 ch et 125 kW – 170 ch) offrant une consommation de carburant améliorée jusqu’à 13 %; des émissions de CO2 à partir de 162 g/km*, et un couple à bas régime amélioré de 20 %. Outre la boîte manuelle à 6 rapports, il peut être couplé à la boîte de vitesses automatique SelectShift à 6 rapports également.
    Devenant plus automobile, le Tourneo Custom peut en option recevoir une suspension arrière pneumatique et de nouvelles jantes en alliage de 17 pouces.
    L’offre Tourneo Custom propose toujours des configurations d’assise à huit et neuf places,
    avec un choix de versions à empattement court ou long.
    Le début de la production est prévu prochainement, les livraisons commenceront début 2018
    – Source Ford


    – Photo ©2017 Ford

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