Formule E – DS Virgin Racing prêt pour l’ouverture de la saison 4


  • Publié le vendredi,01 décembre , 2017 á 9:30 | Dans la catégorie : Actualités, Circuit, DS, Formula E, Hors-frontières, Sport

    Par Patrick Hayot

  • formule_e_ds_virgin_racing_banner_m0.11M1.11 – e-GP Hong Kong – Le Championnat Formule E poursuit la particularité de se dérouler sur l’année en cours et la prochaine. Ainsi, c’est ce week-end que débutera la 4ème saison de ces courses de monoplaces électriques.
    Ce premier rendez-vous se passe à Hong Kong et y débute par une nouveauté puisque celui-ci se divise en fait en 2 courses. La première de 43 tours le samedi, la seconde de 45 tours sera disputée le dimanche. La confrontation a lieu en ville, au pied des buildings. Long de 1,86 km, le tracé a été légèrement modifié par rapport à la saison précédente avec une chicane dans les virages 3 et 4 redessinée.
    Le DS Virgin Racing nourrit de grandes ambitions avec l’engagement de Sam Bird et Alex Lynn.
    Le duo est intéressant car il y a l’expérience avec Sam Bird, 30 ans, qui a participé aux 33 courses de l’équipe, signant durant cette période 5 victoires, 9 podiums, 4 poles et 4 meilleurs tours ! Avec Alex Lynn, 24 ans, il s’agit d’une pétillante jeunesse puisqu’il va entamer sa première saison complète après une première apparition l’an passé. Apparition qui a marqué les esprits puisque à cette occasion, il avait conquis la pole position dès sa première tentative, devenant l’un des deux seuls pilotes à réussir cette performance.
    Alex Tai, Team Principal : « Nous sommes l’une des trois seules équipes à avoir gagné lors de chaque saison depuis les débuts de la Formula E. Évidemment, notre objectif est de continuer à gagner lors de cette quatrième année. Nous avons deux pilotes solides avec Sam et Alex, ainsi qu’une monoplace rapide et une équipe très expérimentée. Nous bénéficions de tous les éléments dont nous avons besoin pour frapper un grand coup à Hong Kong et au-delà. »
    Sam Bird (DSV-03 #2) : « Il est toujours difficile de prédire ce qu’il va se passer avant une nouvelle saison, mais nous savons que nous avons un bon package et nous sommes prêts à nous battre. Nous avons signé une série de bons résultats en fin de saison dernière. C’est une base solide que nous avons développée durant l’été et j’espère que nous pourrons traduire ce travail par de bons résultats. »
    Alex Lynn (DSV-03 #36) : « Je suis impatient d’entamer ma première saison complète en Formula E. C’est une opportunité exceptionnelle. Je veux vite montrer ce dont je suis capable. Les préparations se sont très bien passées, durant les essais, le travail au simulateur et lors de mes entrainements physiques. Avec DS Virgin Racing, je sais que je peux compter sur une grande équipe derrière moi et un équipier très expérimenté à mes côtés. Je suis prêt à rouler. »
    Xavier Mestelan Pinon, Directeur de DS Performance : « Une ville aussi iconique que Hong Kong est un lieu parfait pour débuter la saison. Nous sommes impatients de voir la DSV-03 en piste. Les résultats des essais de pré-saison ont été très positifs et, cette année, nous pourrons entamer ce championnat du bon pied, c’est crucial lorsque l’on vise la victoire. »
    Source DS Virgin Racing
    Formula E, Saison 2017-2018, DS Virgin Racing, DSV-03, 2 - Sam Bird,
    Photos ©2017 DS Virgin Racing

    , ,

    La rédaction vous propose...

  • Formule E – DS Virgin Racing – Joel Eriksson à l’essai
    Rookies Test – Marrakech – Organisée au lendemain de l’ePrix de Marrakech le 14 janvier 2018, les essais Rookies...
  • FIA Formula E – Putrajaya : les espérances de DS Virgin Racing
    Pour son entrée en matière, le DS Virgin Racing a montré de belles disponibilités puisque Jean Eric Vergne atteignait...
  • Les commentaires sont fermés.