Francfort – Lamborghini Aventador S Roadster


  • Publié le vendredi,08 septembre , 2017 á 9:57 | Dans la catégorie : Actualités, Cabriolet, Essence, Francfort, Lamborghini, Salon, Tarif, Ultra sportive

    Par Patrick Hayot

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    Nouveauté – Lamborghini poursuit sa diversification en présentant en première mondiale au Salon de Francfort, la version décoiffée de l’Aventador dans sa finition tout aussi décoiffante S.
    Dans le berceau arrière, on retrouve ainsi le V12 6,5 litres de 544 kW (740 ch) associé à la boîte à 7 rapports ISR (Independent Shifting Rod) dont les passages se font en 50 millisecondes. L’Aventador S Roadster s’offre à son conducteur puisqu’il lui suffit de sélectionner un des quatre mode pour pouvoir jouir de son bien. Aux modes Strada, Sport et Corsa, il y a le petit nouveau : le mode Ego. Celui-ci est directement paramétré par son conducteur en fonction de son trajet quotidien, du profil de sa route ou des virages qu’il affectionne. Quelque soit la sélection, c’est évidemment par elle que passe le généreux couple de 690 Nm à 5.500 trs/min.
    Quoique plus lourde de 50 kg par rapport au coupé, le Roadster n’en affiche pas moins des performances égales à celui-ci, à savoir le 0-100km/h en 3 s et une vitesse de pointe de 350 km/h.
    Le feeling de la route a été revu et se veut encore plus fidèle, plus précis. Pour ce faire, le constructeur de Sant’Agata a recalibré la direction et d’y placer un nouveau volant à 4 branches qui, combiné au LDS (Lamborghini Dynamic Steering), se veut plus direct et précis. Il a été même jusqu’à revoir la cinématique de sa suspension en dotant sa nouvelle venue de nouveaux ressorts à l’arrière. De fait, cela change la donne pour le calibrage. Et de fait, la LMS (Lamborghini Magneto-rheological Suspension) a été revue au niveau du rebond, mais aussi des appuis. Car le travail de fond ne s’arrête pas là car Lamborghini a également optimisé l’aérodynamique. Et pas un peu puisque le gain se chiffre à 130% d’appui en plus à l’avant. Dans sa globalité, l’Aventador S Roadster se montre 50% plus efficace sur ce sujet et d’abaisser sa traînée aéro de… plus de 400 %.
    Derrière les jantes Dione de 20 et 21 pouces (av et ar) à 15 Y chaussées de Pirelli P Zero spécialement développés pour elle, le système de freinage fait appel à des disques carbone -céramique.
    Ultra-sportive, l’Aventador S Roadster est connectée et via l’écran TFT, il est possible de sélectionner sa musique préférée via Apple CarPlay™.
    Livrée dans ses premiers temps en Ad Personam Color Blu Aegir, Aventador S Roadster arrivera en février 2018 au prix de EUR 313,666.00… Hors TVA !
    Vous n’avez plus qu’à économiser.
    Source Lamborghini


    Photos ©2017 Lamborghini

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