Francfort – Land Rover Discovery SVX


  • Publié le mardi,12 septembre , 2017 á 8:49 | Dans la catégorie : Actualités, Essence, Familiale, Francfort, Land Rover, Salon, SUV

    Par Patrick Hayot

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    Nouveauté – C’est juste avant l’ouverture des portes du Salon de Francfort IAA que Land Rover nous dévoile le Discovery SVX. Autant dire que le constructeur sous la tutelle de Tata, mais en « totale » liberté d’expression, n’y va pas de main morte en montant le V8 essence turbocompressé de 5,0 litres de 386 kW (525 ch) et un couple de 625 Nm. De quoi aller crapahuter en dehors de tous chemins en famille puisqu’il se propose en 7 places.
    Cette « bête » de loisirs a été mis au point par SVO, le département des véhicules spéciaux déjà auteur des Range Rover Sport SVR, Range Rover SVAutobiography Dynamic, Jaguar F-TYPE SVR et Jaguar XE SV Project 8, F-Type Project 7.
    Outre l’intégration de ce « gros cube », le SVX reçoit une suspension renforcée H-ARC (Hydraulic Active Roll Control). Celui-ci agit sur les articulations des roues et sur le contrôle de la caisse via la suspension pneumatique. Il améliore la traction tout-terrain extrême tout en réduisant son roulis. Légèrement rehaussé au niveau de sa structure, SVX l’est aussi au niveau des roues qui, de par ses pneus tout-terrain Goodyear Wrangler 275/55 R20 (diamètre de 815 mm) montés sur des jantes en alliage d’aluminium forgé, permettent de bénéficier d’angles d’attaque avant et arrière bien plus propices au franchissement. Passe-partout, il est également équipé d’un différentiel central actif et d’un différentiel arrière à blocage électronique fonctionnant avec le système spécial Terrain Response 2.
    Mark Stanton, directeur de SVO, a déclaré : « La gamme de produits SVX offre une occasion fantastique de délivrer les capacités tout-terrain ultimes de Land Rover de manière dynamique et unique, en créant un SUV robuste et polyvalent qui plaira à toute la famille : sans effort, inarrêtable et connecté, quelle que soit la route.
    L’électronique s’invite bien sûr avec un étalonnage logiciel unique de la boîte de vitesses automatique à huit rapports avec boîte de transfert double vitesse, ainsi que des systèmes dynamiques du Discovery comme le contrôle de vitesse en descente, l’anti-patinage électronique (ETC), le système Adaptive Dynamics, le contrôle dynamique de stabilité (DSC), le contrôle de progression tout-terrain (ATPC) et la direction assistée électrique (EPAS) à rapport variable. Le Discovery SVX est également équipé d’un nouveau levier Pistol remplaçant le levier rotatif de sélection du mode de conduite.
    Le SVX présenté au Salon de Francfort est doté de pare-chocs avant et arrière uniques avec des plaques de protection et des œillets de remorquage exposés en finition métallique Rush Orange, permettant chacun de tracter plus de… 6 tonnes, d’un capot antireflet et d’un système de treuil électrique intégré à l’arrière. Il se distingue grâce à sa peinture satinée exclusive Tectonic Grey, combinée de matériaux uniques aux teintes Lunar et Light Oyster avec des accents Rush Orange à l’intérieur, ainsi que des logos perforés « X » sur les sièges portant la marque SVX. Des ventilations latérales uniques Narvik Black avec badge V8, une calandre Narvik Black Dynamic, des rails de toit argentés et une unité montée sur le toit avec deux projecteurs supplémentaires pour une visibilité accrue en basse lumière parachèvent la transformation d' »sauvagerie contrôlée ».
    Le Discovery SVX, dont la production débute en 2018, sera le premier véhicule Land Rover assemblé à la main par les experts du centre technique SVO au Royaume-Uni.
    Source Land Rover


    Photo ©2017 Land Rover

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