Genève : Abarth 124 Spider et 124 Rally


  • Publié le jeudi,03 mars , 2016 á 9:57 | Dans la catégorie : Abarth, Actualités, FIAT, Genève, Reportage, Salon

    Par Patrick Hayot

  • C’est un des coups de cœur de la rédaction. il faut dire que FCA (Fiat Chrysler Automobiles) a sorti l’artillerie marketing afin de bien lancer sa nouvelle Fiat 124. alors qu’elle se serait suffit à elle-même, quand elle se décline en version Abarth, c’est un flot de sensations et d’envies qui vous transportent dans les pensées les plus folles. Devenue Abarth 124 Spider, elle se différencie de sa sœur de par un capot moteur noir mat, comme à l’époque, sous lequel quelques chevaux supplémentaires piaffent d’impatience.
    Ainsi, le 1.4 MultiAir Turbo passe de 103 kW (140 ch) et 240 Nm de couple à 125 kW (170 ch) et 250 Nm. Du plaisir en perspective puisque il s’associe à une boîte de vitesse manuelle ou automatique Sequenziale Sportivo, avec palettes de changement de vitesses, toutes deux à 6 rapports.
    La 124 Abarth se doit d’être plus réactive et en ce sens, les nouveaux amortisseurs lui apportent le comportement racing qui lui sied.
    Selon la conversion du franc suisse, elle disponible à la commande dès à présent (en Suisse – septembre pour le Belux) au prix avoisinant les 40.000,00 euros.
    Abarth a poussé le vice et la « provoc » en présentant sa version course, la SE139 (SE pour Sport Esperimental), avec carrosserie allégée, arceau de sécurité, attaches capots aérodynamiques, jantes 17 pouces et phares additionnels. La robe est belle et le produit plus qu’intéressant.
    D’autant que sous le capot, il y a un revenant très fortement adapté puisqu’il s’agit du 4 cylindres 1.8 bialbero turbo de 300 ch placé en arrière du train avant pour une meilleur répartition. Moteur que l’on a connu à l’époque de l’Alfa Romeo 75 et qui a finit sa carrière sous le capot de la 155. Il s’agit donc d’un moteur tout alu, double arbres, injection.
    Autre grosse modification, les trains roulants. Afin d’encaisser puissance et couple, tout est revu dessous et de voir l’Abarth 124 Rally troquer ses jantes 4 trous pour des 5 trous,le porte-moyeu étant plus conséquent. Mais pour quel championnat ? Une coupe monotype sur base du règlement GT en rallye, l’essence même de cette sportive, serait en fait possible. En attendant, et même en option, mettez ces phares additionnels au catalogue svpl ! (source Abarth / photos P Hayot – ©2016 auto-center.be)

    , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Abarth 695 Rivale et Rivale 175 Anniversary
    Nouveauté – Voilà ce que l’on appelle un cas d’espèce puisque l’Abarth 695 Rivale passe de série spéciale à...
  • Pogea Ares… Barrez-vous !
    Tuning – On dit souvent d’un « petit cube » transformé que cela devient une bombinette. Oubliez le terme et même...
  • Bruxelles – Abarth 124 Spider et 595
    Palais 5 – Place au sport ou, à tout le moins aux sensations fortes avec pour les amateurs du...
  • « Fun Rallye Fiat 500 », 2ème édition au profit de Justine For Kids
    Événement caritatif – Après le succès de la première édition organisée en 2015, Justine Henin, l’une des joueuses de...
  • Les commentaires sont fermés.