Genève – Audi – Le Q8 concept devient Q8 sport concept


  • Publié le mardi,07 mars , 2017 á 6:36 | Dans la catégorie : Actualités, Audi, Genève, Salon

    Par Patrick Hayot

  • Concept-car – À Genève, Audi y exhibe son Q8 concept. Vu avec un esprit réducteur, c’est vrai. Sauf que l’ajout du terme sport change toute la donne… ou presque. Car, si il s’agit effectivement d’une étude de style, le Q8 sport concept est une évolution pragmatique de son confrère présenté à Détroit début janvier. Cela nous donne également une idée sur la capacité de réaction de la marque.
    En effet, Q8 sport concept en conserve l’allure générale. Mais il reçoit un nouveau bouclier avant, arrière, des arches de roue élargies de 12 mm, un nouveau diffuseur et des sorties d’échappement ovales. Au bleu rassurant se substitue un orange presque sanguin affirmant l’effet dynamique de ce SUV grande taille (5,02m de long).
    Comme au NAIAS de Détroit, sous le capot on retrouve le V6 essence TFSi couplé à une unité électrique. Q8 sport concept est un hybride rechargeable dont le 3 litres évolue et fait même sa première mondiale puisqu’il est supplée par un système mild hybrid (mHEV) et un compresseur à alimentation électrique. L’ensemble est couplé à la transmission tiptronic à 8 rapports. Résultat, le Q8 sport concept, grâce à sa puissance de 350 kW (476 ch) et à son couple de 700 Nm, accélère de 0 à 100 km/h en 4,7 s à peine pour le 0 à 100 km/h et est annoncé avec une vitesse de pointe de 275 km/h !
    Comparé à un modèle sans ses artifices, il pourrait consommer plus. Mais grâce à son système de récupération d’énergie de 20 kW, il épargne 1 litre soit une réduction des émissions de CO2 de 25 g/km
    L’habitacle reprend à l’identique ce qui caractérise le Q8 concept de Détroit. Tableau de bord avec l’Audi virtual cockpit, le volant et son important méplat (effet de mode, mais franchement pas très ergonomique), les sièges baquets individuels pour les 4 occupants et un volume de chargement de 630 l.
    Sur route, en tout chemin, le Q8 sport concept ser à même de satisfaire tout le monde puisque sa suspension pneumatique permet de trouver son réglage idéal. De plus, il peut aller barouder dans les chemeins de traverses avec un augmentation maximale de 9 cm de sa garde au sol. (source – photo ©2017 Audi)

    , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Audi A7 Sportback, grandeur… intérieure
    Nouveauté – Pour cette seconde génération, si la recette ne change pas, le style lui s’inspire profondément du concept...
  • Francfort – Audi RS 4 Avant
    Nouveauté – En 1999, apparaissait ce qui était à considérer comme un « ORNI » (Objet Roulant Non Identifié) tant le...
  • Audi A8, un pas de plus vers la voiture autonome
    Nouveauté – Signe des temps, l’accent de la communication est de plus en plus souvent mise sur l’aspect technologique...
  • Audi – Un second e-tron produit à Forest
    Production – Après le retrait partiel des chaînes de montage de la A1, le site bruxellois de Forest (Audi...
  • Les commentaires sont fermés.