Genève – Nouvelle étape importante


  • Publié le samedi,09 février , 2019 á 4:59 | Dans la catégorie : Actualités, Genève, Salon

    Par Patrick Hayot

  • geneve_2019_logo_19020806500000001

    89e édition – Le Salon international de l’automobile de Genève 2019 se pare de ses nouveaux atours avec un thème de campagne innovant et une page d’accueil du site web entièrement revue. Le nombre d’inscriptions au Salon est prometteur et les exposants restent fidèles à Genève. Les premières informations sont désormais disponibles sur les canaux numériques du salon (www.gims.swiss et #GimsSwiss).
    Nouveau motif de campagne
    A moins de six mois du prochain Geneva International Motor Show (GIMS) qui se tiendra du 7 au 17 mars 2019, le Comité du Salon international de l’automobile Genève présente sa nouvelle identité visuelle. Le motif de la campagne de la prochaine édition sera sur le thème « liquide ». Le Bolide est placé entièrement au centre et surgit d’une animation, comme d’un moulage. « La voiture ainsi créée représente la nouvelle dynamique du salon et de nos exposants. Chaque année, plus d’une centaine d’innovations dans les domaines de la technologie, du design, de la sécurité et du confort y sont présentées », explique André Hefti, directeur général du Salon. L’affiche est une invitation lumineuse et colorée à la prochaine édition du GIMS. La conception et la réalisation des visuels ont été confiées à l’agence zurichoise Wirz Brand Relations AG.
    Refonte du site web
    A partir d’aujourd’hui, le GIMS est en ligne avec un nouveau site web. La conception et le contenu du site web www.gims.swiss ont été entièrement repensés et les fonctions ont été optimisées. Les photos sont mises en avant. André Hefti, Directeur Général de GIMS : « Le site web nous permet de nous adresser aux fans de voitures et à nos visiteurs d’une part, et aux exposants et représentants des médias d’autre part et ce, d’une manière ciblée et sécurisée. » La refonte et la mise en œuvre ont été réalisées par l’agence de communication numérique Détails SA de Genève.
    89e édition du Salon international de l’automobile de Genève 2019
    A l’exception de Ford et des absents de 2018, toutes les grandes marques automobiles seront représentées au Salon international de l’automobile de Genève 2019. Bien que Volvo n’ait pas son propre stand, le groupe Volvo Car Group sera représenté au prochain Salon avec sa marque Polestar qui aura un stand plus grand que lors de l’édition 2018. 26 nouveaux exposants se sont inscrits au Salon de l’auto 2019, dont la marque chinoise Changan. « Nous sommes très heureux qu’un grand constructeur automobile chinois soit présent pour la première fois au Salon de Genève, car le marché et l’industrie automobile chinois ont un énorme potentiel pour l’avenir », déclare André Hefti. L’Office fédéral de l’énergie (OFEN) se tourne également vers l’avenir. Il sera en effet, pour la 4ème fois avec sa campagne co2auplancher, le Presenting Partner au Salon de l’Automobile 2019. L’OFEN encourage les véhicules respectueux de l’environnement qui n’émettent pas plus de 95 g de CO2/km. Une fois de plus, le chronométreur TAG Heuer sera présent avec une fascinante exposition spéciale rendant hommage au sport automobile.
    « Shift AUTOMOTIVE – Campus of the Future »
    Après un démarrage réussi de « Shift AUTOMOTIVE » au salon international de l’électronique grand public (IFA) à Berlin début septembre, GIMS travaille actuellement sur un concept pour poursuivre ce projet. Pendant le Salon 2019, un campus avec des plateformes d’information sera mis en place dans les halls d’exposition où les visiteurs pourront découvrir et apprendre comment les nouvelles technologies des domaines de l’électronique et de l’industrie automobile changent le monde de la mobilité. « Le projet « Shift AUTOMOTIVE – Campus of the Future » est ambitieux car nous entrons sur un tout nouveau terrain et nous nous adressons ainsi à d’autres exposants que d’habitude. C’est pourquoi nous invitons tous les exposants intéressés dans le domaine des nouvelles technologies liées à la mobilité à prendre contact avec nous », déclare André Hefti.
    « Shift AUTOMOTIVE – Campus of the Future » est ambitieux car nous entrons sur un tout nouveau terrain et nous nous adressons ainsi à d’autres exposants que d’habitude. C’est pourquoi nous invitons tous les exposants intéressés dans le domaine des nouvelles technologies liées à la mobilité à prendre contact avec nous
    Le Salon international de l’automobile de Genève est l’un des 5 premiers salons automobiles mondiaux reconnus par l’Organisation internationale des constructeurs automobiles (OICA). C’est le seul en Europe qui a lieu chaque année.
    Digest
    Du 7 au 17 mars 2019
    Ouvert du lundi au vendredi (10h00 à 20h00), samedi – dimanche (09h00 à 19h00)
    A partir du 12 mars, la halle 7 ouvrira ses portes dès 9h30 en semaine, et dès 8h30 le week-end
    Adultes (dès 16 ans) : CHF 16.- (approx 18 euros)
    Enfants (dès 6 ans) : CHF 9.- (approx 10 euros)
    AVS (retraités) : CHF 9.- (approx 10 euros)
    Groupes (min. 20 personnes)     : CHF 11.- /pers. (approx 12,50 euros)
    Rabais de 50% sur tous les billets vendus sur place dès 16h00. Non cumulable avec toute autre offre.
    Communiqué GIMS

    Illustrations ©2019 GIMS – Détails SA

    , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Abarth fête ses 70 ans avec la 595 esseesse à Genève
    Nouveauté – Au Salon international de l’automobile de Genève, la marque au Scorpion célèbre le 70e anniversaire de sa...
  • Lexus RC F Track Edition, l’exclusivité du « racing spirit » à Genève
    Nouveauté – Série limitée – C’est une façon de célébrer sa victoire lors de la manche du Blancpain GT...
  • Subaru Viziv Adrenaline Concept, le SUV racé à Genève
    Concept-car – Enfin ! Oui, je dis : « Enfin ! » car Subaru, quoiqu’on en dise est un...
  • Subaru e-BOXER en première européenne à Genève
    Nouveautés – Et ce sera même une double présentation de ce moteur qui a été en dévoilé le mois...
  • Les commentaires sont fermés.