Genève – Peugeot Instinct Concept


  • Publié le vendredi,03 mars , 2017 á 9:33 | Dans la catégorie : Actualités, Genève, Peugeot, Salon

    Par Patrick Hayot

  • Concept-car – À lire le communiqué, on doit atteindre pratiquement la fin de celui-ci pour apprendre que sous son long capot, Instinct Concept cache une chaîne de traction PHEV, hybride électrique, d’une puissance de 220 kW (300 ch). Et qu’à partir de 90 km/h, une barrette s’extirpe près des optiques, allongeant ainsi la signature lumineuse, mais aussi de réduire le trop de portance sur l’avant du véhicule.
    Cette superbe carrosserie au style d’un break très sportif, shooting break pour le constructeur français, se cache le futur de l’automobile. On peut parler de fait du futur en général car l’interconnexion de Instinct Concept est poussée à son paroxysme. Pour décrire son produit, Peugeot en annonce que des avantages avec, par exemple, l’interaction avec votre domicile dont les lumières s’allument à l’approche du véhicule ou la porte d’entrée qui se verrouille lorsqu’elle s’en éloigne, de vous permettre de vous reposer tout en vous laissant conduire via l’analyse de votre état de fatigue via votre montre connectée, de vous permettre d’écouter la même musique diffusée dans votre domicile au moment où vous accédez à votre auto… Bref, tout pour la liberté augmentée… Selon Peugeot.
    Heureusement, Instinct Concept n’est pas forcément de façon permanente en mode conduite autonome. Vous avez le choix entre quatre modes. De quoi permettre une gestion particulièrement fine de votre conduite. Ainsi, Drive Boost est focalisé sur une conduite dynamique. Drive Relax fait intervenir les ADAS (Advanced Driving Assistance Systems) afin d’assister le conducteur. Il s’agit par exemple de la commutation automatique des projecteurs ou du régulateur de vitesse actif. En mode autonome, Autonomous Soft privilégie le confort. En ce sens, les déplacements peuvent être un peu plus longs, propices au visionnage d’un film, à la lecture ou au repos. Enfin, le mode Autonomous Sharp optimise les temps de déplacement et adopte un comportement routier précis et efficace.
    Après l’assistance roboïde, voici donc l’ère de l’assistant autoïde !
    Faut bien vivre avec son temps. (source / photos ©2017 Peugeot)

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