GP2 Series – Bahreïn – Stoffel Vandoorne : «J’espère améliorer mes statistiques»


  • Publié le jeudi,19 novembre , 2015 á 5:39 | Dans la catégorie : GP2 Series, Hors-frontières, Sport

    Par

  • Fort d’un titre qu’il a décroché voici plus d’un mois dans l’antichambre de la Formule 1, Stoffel Vandoorne compte bien améliorer ses statistiques, ce weekend, à Bahreïn. Une piste qui avait réussi au représentant du RACB National Team en début de saison, où il avait signé la pole position, gagné la 1ère course et terminé 2e du second round.
    C’est dans le cadre du FIA World Endurance Championship que la série GP2 se pose à Bahreïn, ce week-end. Un tracé que Stoffel Vandoorne connaît bien et dont il garde d’excellents souvenirs.
    «C’est vrai que c’est là que je me suis imposé lors de ma première course en GP2 l’an dernier», sourit le Roularien. «Cette année, le meeting inaugural de la saison m’a bien réussi également puisque j’ai quitté le ‘Sakhir International Circuit’ en leader avec 43
    points dans l’escarcelle.»
    Une excellente opération qui augurait une saison fabuleuse pour notre compatriote sacré en GP2 Series voici un peu plus d’un mois à Sotchi. Alors qu’il reste deux rendez-vous à honorer, soit quatre courses, Stoffel Vandoorne affiche cinq victoires et quatre poles. Mais il ne compte pas en rester là: «Le boulot n’est pas fini! Ce week-end, nous allons tenter de remporter le titre parmi les teams. ART Grand Prix occupe le leadership de façon solide mais n’est pas encore champion. Nous allons nous y atteler.»
    Avant de s’envoler pour l’Asie, Stoffel Vandoorne est passé par le simulateur McLaren où il a ‘revisité’ la piste de Bahrein ainsi que celle d’Abou Dhabi qu’il foulera la semaine prochaine dans le cadre du Grand Prix de Formule 1: «En arrivant à Bahreïn, j’ai aussi effectué mon traditionnel tour de piste à pied en compagnie des ingénieurs de mon équipe. En avril, nous avions trouvé les bons réglages pour cet asphalte est assez abrasif. Alors que la dégradation des pneus y est généralement très élevée, nous étions parvenus à bien la gérer. J’espère qu’on va reproduire le même scénario ce week-end.» (communiqué RACB National Team / photos : Zak Mauger/GP2 Series Media Service)GP2 Series 2015 - 5 - Stoffel Vandoorne - ART Grand Prix - Russie Sotchi - RACB National Team - crédit photo : Zak Mauger/GP2 Series Media Service -

    , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • GP2 Series – Bahreïn – Stoffel Vandoorne : «Ravi de faire retentir la Brabançonne à nouveau»
    Stoffel Vandoorne est bien la référence absolue en GP2 Series. En inscrivant sa 6e victoire de l’année dans la...
  • Les commentaires sont fermés.