GP2 Series – Bahreïn – Stoffel Vandoorne : «Ravi de faire retentir la Brabançonne à nouveau»


  • Publié le dimanche,22 novembre , 2015 á 6:32 | Dans la catégorie : GP2 Series, Hors-frontières, Sport

    Par

  • Stoffel Vandoorne est bien la référence absolue en GP2 Series. En inscrivant sa 6e victoire de l’année dans la course longue à Bahreïn et en décrochant la 2e place samedi, le jeune Belge a établi un nouveau record dans cette catégorie très disputée avec 15 podiums en une seule saison. Du panache, ce champion!
    Stoffel Vandoorne et le circuit de Bahreïn, c’est un taux de réussite exceptionnel. Lors de la manche d’ouverture des GP2 Series au printemps, le représentant du RACB National Team avait d’emblée pris la tête du championnat après une prestation ‘cinq étoiles’. Il a récidivé ce week-end à l’occasion des courses en lever de rideau du championnat FIA WEC.
    «C’est vrai que ce meeting fut fructueux», souriait Stoffel. «Vendredi, j’étais ravi de démontrer que ma motivation était intacte. Le titre décroché à Sotchi n’a pas altéré ma faim de victoire. De la 1ère ligne sur la grille, j’ai rapidement pris le commandement tout en creusant un petit écart sur mes poursuivants, histoire de compter une avance confortable au moment du changement de pneus. Une fois revenu en piste, je me suis attelé à réaliser le meilleur tour en course puis j’ai géré l’usure de mes gommes. Cette 6e victoire de la saison me tient particulièrement à coeur. Je n’avais plus gagné depuis la course à Spa dans le cadre du Grand Prix de Belgique de Formule 1. Ici, je pense avoir réalisé une des meilleures courses de l’année. Quel plaisir d’écouter à nouveau la Brabançonne! Avec mon équipier Nabuharu Matsushita, nous avons réalisé le doublé et offert à ART Grand Prix le titre parmi les Teams. C’était d’ailleurs un des objectifs du week-end et nous l’avons atteint.»
    Ce samedi, Stoffel Vandoorne réalisait une autre performance d’exception. Parti de la 8e place sur la grille, il se retrouvait au 2e rang à la fin du premier virage…
    «C’est vrai que mon départ fut parfait », expliquait-il. «Au premier freinage, j’étais 4e et il y a eu pas mal de bousculades dans le peloton. J’ai su me faufiler en évitant soigneusement les accrochages pour me retrouver en 2e position. Par la suite, j’ai été passé par Evans qui, très vite, s’est emparé du leadership au détriment de Lynn. Je pensais qu’Evans attaquait trop, que ses pneus ne tiendraient pas la distance. A dix tours de la fin, j’ai repris la 2e place et je me suis rapproché du leader. Mais ses gommes étaient encore relativement fraîches et je n’ai pas pu le dépasser. Je suis malgré tout satisfait puisque j’ai marqué le plus grand nombre de points du meeting.»
    Au passage, le pilote belge a également établi un record exceptionnel avec 15 podiums à son actif alors qu’il reste deux courses à disputer. (communiqué RACB National Team / photos : Sam Bloxham et  Alastair Staley/GP2 Series Media Service)

    , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • GP2 Series – Bahreïn – Stoffel Vandoorne : «J’espère améliorer mes statistiques»
    Fort d’un titre qu’il a décroché voici plus d’un mois dans l’antichambre de la Formule 1, Stoffel Vandoorne compte...
  • Les commentaires sont fermés.