GP2 Series – Belgique – Stoffel Vandoorne: «Un rendez-vous particulier avec le public belge»


  • Publié le vendredi,21 août , 2015 á 10:15 | Dans la catégorie : GP2 Series, Sport

    Par

  • C’est en solide leader des GP2 Series que Stoffel Vandoorne aborde  la course à domicile, ce week-end. Devant le public belge, le représentant du RACB National Team entend poursuivre sa moisson de victoires et faire retentir la Brabançonne sur le plus beau circuit du monde.
    Pour les pilotes engagés en GP2 Series, les vacances sont aussi terminées. Et c’est sur les 7 km du toboggan ardennais que les jeunes loups de la monoplace vont en découdre ce week-end. Un meeting que Stoffel Vandoorne attend impatiemment.
    «Disputer une course devant son public, c’est toujours particulier», observe le représentant du RACB National Team dans l’antichambre de la Formule 1. «Moi, j’ai la chance que ce rendez-vous se déroule sur la piste mythique de Francorchamps que le monde entier nous envie.»
    De quoi augmenter encore la motivation du jeune Belge.
    «C’est sûr que j’ai très envie de faire retentir la Brabançonne pour les nombreux spectateurs qui vont venir me soutenir», souligne Stoffel. «L’an passé, j’ai mené un bon moment la course longue du samedi avant d’être dépassé à trois tours du drapeau à damier et finir en 2e position. Et puis… mon appétit de premières places n’est pas rassasié. La trêve d’un mois fut la bienvenue pour recharger les batteries mais, à présent, je veux me relancer dans la bagarre en décrochant si possible de nouvelles poles et d’autres victoires. Il n’est pas question de relâcher mon effort, de gérer les 85 points d’avance que je compte sur le 2e du classement provisoire.»
    Bien sûr, Stoffel Vandoorne a préparé ce rendez-vous avec la même méticulosité que les autres courses.
    «Avant les vacances, j’ai passé pas mal de temps dans le simulateur chez McLaren pour  replonger dans le bain des 7 km du tracé spadois», poursuit le jeune Belge. «Ce lundi, je me suis rendu chez ART Grand Prix pour notre habituelle réunion d’avant course. Nous y avons parlé essentiellement du set-up et de la stratégie. En débarquant à Francorchamps, je vais évidemment refaire le tour du circuit en compagnie des ingénieurs.»
    Dès vendredi, Stoffel sera plongé dans le feu de l’action. L’après-midi, il tentera de réaliser la même performance que l’an passé en signant la pole. (communiqué RACB National Team / photos : Sam Bloxham/GP2 Media Service)GP2 Series 2015 - 5 - Stoffel Vandoorne - ART Grand Prix - Spa-Francorchamps - RACB National Team - crédit photo : Sam Bloxham/GP2 Media Service -

    , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • GP2 Series – Bahreïn – Stoffel Vandoorne : «Ravi de faire retentir la Brabançonne à nouveau»
    Stoffel Vandoorne est bien la référence absolue en GP2 Series. En inscrivant sa 6e victoire de l’année dans la...
  • GP2 Series – Bahreïn – Stoffel Vandoorne : «J’espère améliorer mes statistiques»
    Fort d’un titre qu’il a décroché voici plus d’un mois dans l’antichambre de la Formule 1, Stoffel Vandoorne compte...
  • GP2 Series – Russie – Stoffel Vandoorne : « Très fier de ce titre en GP2 Series »
    Historique! Un Belge est devenu champion en GP2 Series, l’antichambre de la Formule 1. En finissant respectivement 3e et...
  • GP2 Series – Russie – Stoffel Vandoorne sacré champion !
    La course 2, en raison du principe de la grille inversée pour le top 10 a été à nouveau...
  • Les commentaires sont fermés.