GP2 Series – Belgique – Stoffel Vandoorne: « Une très belle moisson de points »


  • Publié le dimanche,23 août , 2015 á 7:19 | Dans la catégorie : GP2 Series, Sport

    Par

  • Devant des milliers de spectateurs acquis à sa cause, Stoffel Vandoorne a signé une éclatante victoire dans la 1ère course des GP2 Series, samedi, à Francorchamps. Ce dimanche, le représentant du RACB National Team a fini au 4e rang de l’épreuve en lever de rideau du Grand Prix de Belgique de Formule 1.
    Stoffel Vandoorne est un pilote qui tient ses promesses. A l’aube du rendez-vous sur la piste de Francorchamps, dans le cadre du passage des GP2 Series en Belgique, il l’était juré de faire retentir la Brabançonne. Après avoir décroché une pole remarquable vendredi, notre compatriote a signé sa 5e victoire de la saison.
    « Je n’ai pas pris le meilleur départ de ma carrière et un rival en a profité pour me ravir le leadership », expliquait le Belge. « Mais il a commis une erreur et je l’ai très vite dépassé pour me retrouver en tête. Par la suite, la voiture de sécurité est intervenue à la suite de la sortie de Daniël De Jong. Mon team a opté pour la meilleure stratégie en me faisant rentrer très vite alors que mes adversaires ont bouclé un tour de plus. »
    Et quelques minutes plus tard, notre compatriote devenait le premier pilote belge à s’imposer en GP2 sur le tracé de Spa-Francorchamps. « Grimper sur la plus haute marche du podium dans son pays, écouter la Brabançonne et voir tout ce public agiter des drapeaux belges, c’est un moment très fort, chargé d’émotion », constatait le représentant du RACB National Team. « Je suis ravi d’avoir répondu à l’attente du public, des supporters et de ma famille. Je savoure d’autant plus cette victoire qu’elle m’avait échappé de peu l’an dernier. »
    Parti de la 8e place ce dimanche matin, Stoffel fut bien près de signer un autre exploit retentissant. « Très vite, je me suis retrouvé en 5e position puis j’ai encore gagné deux places », souriait le Belge. « Mais nous avons été confrontés à une voiture de sécurité virtuelle qui nous a fait ralentir. Ce qui a refroidi mes pneus. Dans un freinage appuyé, les gommes n’étaient pas encore à température idéale et j’ai copieusement bloqué mes roues. »
    Ce qui a permis à Evans de s’approcher du Belge et de reprendre l’avantage dans les derniers hectomètres pour lui souffler la 3e place. « C’est vrai que j’aurais aimé grimper sur le podium pour la 2e fois du week-end mais je ne vais pas me plaindre », analysait notre espoir en monoplace. « Ce week-end en Ardenne s’est avéré très fructueux puisque j’ai inscrit 39 points au total alors que Rossi, 2e du championnat, compte seulement 23 unités de plus. »
    Avant d’aborder Monza, dans quinze jours, Stoffel Vandoorne possède 233 points contre 128 à Rossi et 109 à Haryanto et Sirotkin. (communiqué RACB National Team / photos : Z Mauger – Sam Bloxham/GP2 Media Service)

    , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • GP2 Series – Bahreïn – Stoffel Vandoorne : «Ravi de faire retentir la Brabançonne à nouveau»
    Stoffel Vandoorne est bien la référence absolue en GP2 Series. En inscrivant sa 6e victoire de l’année dans la...
  • GP2 Series – Bahreïn – Stoffel Vandoorne : «J’espère améliorer mes statistiques»
    Fort d’un titre qu’il a décroché voici plus d’un mois dans l’antichambre de la Formule 1, Stoffel Vandoorne compte...
  • GP2 Series – Russie – Stoffel Vandoorne : « Très fier de ce titre en GP2 Series »
    Historique! Un Belge est devenu champion en GP2 Series, l’antichambre de la Formule 1. En finissant respectivement 3e et...
  • GP2 Series – Russie – Stoffel Vandoorne sacré champion !
    La course 2, en raison du principe de la grille inversée pour le top 10 a été à nouveau...
  • Les commentaires sont fermés.