GP2 Series – Hungaroring – Stoffel Vandoorne : 85 points d’avance avant la Belgique


  • Publié le lundi,27 juillet , 2015 á 3:36 | Dans la catégorie : GP2 Series, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Cinquième de la course longue en GP2 Series samedi, deuxième du ‘sprint’ dimanche, Stoffel Vandoorne a quitté le Hungaroring avec une avance plus que jamais confortable au classement provisoire du championnat. Le représentant du RACB National Team dans l’antichambre de la F1 est particulièrement bien paré pour le rendez-vous belge dans quatre semaines à Francorchamps.
    Stoffel Vandoorne espérait bouleverser à nouveau les statistiques en GP2 Series, ce week-end au Hungaroring, mais c’est de la 2e place sur la grille qu’il s’est élancé samedi pour le premier des deux rounds dans la banlieue de Budapest.
    «Je n’ai pas pris un envol exceptionnel», analysait le jeune Belge. «Et comme ce circuit ne permet guère les dépassements, je me suis retrouvé au 3e rang pour franchir le drapeau à damier. Ensuite, j’ai écopé d’une pénalité de cinq secondes parce que mon équipe m’a libéré en même temps qu’un autre concurrent après le changement obligatoire des pneus. Ce qui m’a fait rétrograder au 5e rang. »
    Par le truchement de la grille inversée, le Belge partait donc de la 4e position ce dimanche pour la course courte.
    « Cette fois, j’ai réussi mon envol », racontait-il. « Au point que j’ai très vite hissé le capot de ma monoplace au 2e rang. J’ai tenté de revenir à la hauteur du leader mais Matsushita a bien résisté. Dès lors, j’ai assuré la 2e place tout en signant le meilleur tour en course. Je suis très heureux que mon équipier et moi nous ayons signé le doublé pour ART Grand Prix, l’écurie dont Jules Bianchi a défendu les couleurs pendant quatre ans. Certes, j’aurais aimé décrocher une nouvelle victoire avant la trêve estivale mais l’important, c’est que j’aie conforté mon leadership. Ainsi, je vais débarquer au Grand Prix de Belgique avec 85 points d’avance sur le 2e du championnat. » (communiqué RACB National Team / photos : Alastair Staley / Sam Bloxham – LAT Photographic)

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • GP2 Series – Bahreïn – Stoffel Vandoorne : «Ravi de faire retentir la Brabançonne à nouveau»
    Stoffel Vandoorne est bien la référence absolue en GP2 Series. En inscrivant sa 6e victoire de l’année dans la...
  • GP2 Series – Bahreïn – Stoffel Vandoorne : «J’espère améliorer mes statistiques»
    Fort d’un titre qu’il a décroché voici plus d’un mois dans l’antichambre de la Formule 1, Stoffel Vandoorne compte...
  • GP2 Series – Russie – Stoffel Vandoorne : « Très fier de ce titre en GP2 Series »
    Historique! Un Belge est devenu champion en GP2 Series, l’antichambre de la Formule 1. En finissant respectivement 3e et...
  • GP2 Series – Russie – Stoffel Vandoorne sacré champion !
    La course 2, en raison du principe de la grille inversée pour le top 10 a été à nouveau...
  • Les commentaires sont fermés.