GP2 Series – Monza – Stoffel Vandoorne: «Une nouvelle opération fructueuse»


  • Publié le lundi,07 septembre , 2015 á 9:27 | Dans la catégorie : GP2 Series, Hors-frontières, Sport

    Par

  • Le représentant du RACB National Team en GP2 Series est un habitué des podiums. A Monza, Stoffel Vandoorne a grimpé sur la 2e marche dans la course longue samedi et sur la 3e (en partant de la 7e position sur la grille) dimanche.
    Il compte désormais 108 points d’avance sur son plus proche poursuivant avant
    le rendez-vous de Sotchi (Russie) dans un peu plus d’un mois.
    Bien avant le meeting italien, Stoffel Vandoorne avait prévenu: l’éventuelle perspective du titre en GP2 Series ne changerait rien à son approche. Comme à chaque course, notre compatriote a tenté de réussir la meilleure qualification. Finalement parti de la 2e place sur la grille à la suite de la rétrogradation d’un concurrent devant lui (Stoffel avait signé le 3e temps des essais), il avouait cependant un départ mitigé.
    «C’est sûr, ce n’était pas le meilleur envol de ma carrière. Ensuite, le début de course fut assez difficile pour moi», racontait le Belge. «L’équipe a décidé de me faire rentrer très tôt pour changer les pneus; c’était la bonne stratégie puisque je me suis retrouvé par la suite avec une piste sans trafic. Mais quand Rossi est revenu dans mon sillage, je n’ai pu lui résister. Il m’a dépassé avec l’aide du DRS et a remporté la course.»
    Ce dimanche, par le phénomène de la grille inversée, Vandoorne s’élançait de la 7e position. Ce qui ne l’a pas empêché de monter à nouveau sur le podium.
    «Cette fois, j’ai pris un bon départ et après un tour, je me suis retrouvé en 4e
    position. Avec les trois hommes de tête, on s’est détaché du reste du peloton. J’ai réussi à terminer au 3e rang et même si Evans a remporté la course, j’ai réussi une nouvelle opération fructueuse au championnat puisque Rossi a été contraint à l’abandon. Je quitte Monza en augmentant mon avance sur mon dernier concurrent pour le titre.»
    C’est peu de le dire… Pour le prochain rendez-vous en GP2 Series, le représentant du RACB National Team comptera 108 points d’avance sur le 2e du classement provisoire.  (communiqué RACB National Team / photos : LAT Photographic / Sam Bloxham)

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • GP2 Series – Bahreïn – Stoffel Vandoorne : «Ravi de faire retentir la Brabançonne à nouveau»
    Stoffel Vandoorne est bien la référence absolue en GP2 Series. En inscrivant sa 6e victoire de l’année dans la...
  • GP2 Series – Bahreïn – Stoffel Vandoorne : «J’espère améliorer mes statistiques»
    Fort d’un titre qu’il a décroché voici plus d’un mois dans l’antichambre de la Formule 1, Stoffel Vandoorne compte...
  • GP2 Series – Russie – Stoffel Vandoorne : « Très fier de ce titre en GP2 Series »
    Historique! Un Belge est devenu champion en GP2 Series, l’antichambre de la Formule 1. En finissant respectivement 3e et...
  • GP2 Series – Russie – Stoffel Vandoorne sacré champion !
    La course 2, en raison du principe de la grille inversée pour le top 10 a été à nouveau...
  • Les commentaires sont fermés.