GP2 Series – Russie – Stoffel Vandoorne: «Poursuivre sur le même rythme»


  • Publié le jeudi,08 octobre , 2015 á 5:43 | Dans la catégorie : GP2 Series, Hors-frontières, Sport

    Par

  • C’est dans le cadre du Grand Prix de Russie, sur l’autodrome de Sotchi, que se déroulera le neuvième des onze meetings inscrits au calendrier des GP2 Series. Stoffel Vandoorne, le représentant du RACB National Team dans l’antichambre de la Formule 1, est proche du sacre: si notre compatriote marque cinq points de plus qu’Alexander Rossi, son dernier rival, il sera champion.
    Les pilotes inscrits en GP2 Series ont encore trois rendez-vous cette saison et ils sont étalés sur sept semaines. Mais il ne faudra sans doute pas attendre l’ultime confrontation de l’année pour connaître le nom du champion. Avec 261 points au compteur personnel contre 153 à son dernier rival dans la course au titre, Stoffel Vandoorne pourrait bien coiffer la couronne en Russie.
    «C’est vrai qu’en marquant cinq points de plus que Rossi, je serai sacré ce weekend», admet le jeune Belge. «Mais cela ne va strictement rien changer à mon approche de l’événement. Je vais l’aborder de la même façon que les autres et tenter d’atteindre les mêmes objectifs: comme à chaque fois, je vais donner le maximum pour essayer de décrocher la pole position vendredi et la victoire dans la course longue samedi. On fera les comptes après.»
    La première place sur la grille, le représentant du RACB National Team l’avait déjà occupée l’an passé alors que l’élite du sport automobile découvrait ce circuit installé dans les infrastructures des Jeux Olympiques d’hiver.
    «J’étais en tête de l’épreuve quand la Safety Car est intervenue», se rappelle notre compatriote. «Ce qui m’a fait perdre l’avance que j’avais creusée sur mes poursuivants et je n’ai pas gagné cette course. J’espère donc faire mieux ce week-end sur ce circuit atypique. Il est à la fois urbain et permanent. A certains moments, on a le sentiment de rouler en ville parce que les murs sont proches. A d’autres, on bénéficie de grands dégagements. Ce qui est sûr, c’est que l’asphalte incite à l’attaque: il offre une excellente adhérence sans user les pneus. On peut pousser sa monoplace à la limite à chaque tour.» (communiqué RACB National Team / photos : S Bloxham – Digital image)GP2 Series 2015 - 5 - Stoffel Vandoorne - ART Grand Prix - Monza - RACB National Team - crédit photo : S Bloxham - Digital image -

    , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • GP2 Series – Bahreïn – Stoffel Vandoorne : «Ravi de faire retentir la Brabançonne à nouveau»
    Stoffel Vandoorne est bien la référence absolue en GP2 Series. En inscrivant sa 6e victoire de l’année dans la...
  • GP2 Series – Bahreïn – Stoffel Vandoorne : «J’espère améliorer mes statistiques»
    Fort d’un titre qu’il a décroché voici plus d’un mois dans l’antichambre de la Formule 1, Stoffel Vandoorne compte...
  • GP2 Series – Russie – Stoffel Vandoorne : « Très fier de ce titre en GP2 Series »
    Historique! Un Belge est devenu champion en GP2 Series, l’antichambre de la Formule 1. En finissant respectivement 3e et...
  • GP2 Series – Russie – Stoffel Vandoorne sacré champion !
    La course 2, en raison du principe de la grille inversée pour le top 10 a été à nouveau...
  • Les commentaires sont fermés.