Honda e lance l’offensive dès Francfort


  • Publié le mercredi,04 septembre , 2019 á 4:04 | Dans la catégorie : Actualités, Francfort, Honda

    Par Patrick Hayot

  • Nouveauté – Sans dénigrer la 600, son illustre inspiratrice, et sans trop se démarquer du concept ev apparu au salon de Tokyo 2017, c’est dans sa configuration définitive que la citadine e fera sa première mondiale au salon de Francfort (IAA).
    À l’image du blanc qui est signe de pureté au Japon, les lignes de cette puce des villes sont épurées, confirmation avec les poignées de portes affleurantes et spécialement – une première dans le segment – un système de caméras latérales compactes qui remplacent les rétroviseurs traditionnels et relayent des images en direct sur deux écrans de six pouces situés dans l’habitacle, mais d’une modernité qui lui sied à merveille.
    Et cette Honda e va en étonner plus d’un puisque sa motorisation full électrique et qui propulse les roues… arrière se décline en deux niveaux de puissance. La première avec ses 100 kW (136ch) se montrera déjà largement à son aise en environnement urbain et même péri-urbain. Quant à la seconde, avec 113 kW (154 ch) et un couple de 315 Nm sera même capable d’aller se débrider sur les nationales et autoroutes du pays. D’autant que l’autonomie annoncée de 220 km est déjà très probante grâce à sa batterie de 35,5 kWh. En complément, la capacité de charge rapide permet de recharger 80 % de celle-ci en 30 minutes*. La Honda e délivre une accélération exceptionnelle, abattant le 0 à 100 km/h en 8 s environ*.
    L’habitacle se caractérise par un tableau de bord numérique panoramique à 5 écrans, dont les 2 principaux ont une taille de 12,3 pouces, de nouvelle génération (tactiles à cristaux liquides) et le système d’infodivertissement connecté s’intègrent dans un habitacle moderne propice à la relaxation, habillé de matières délicates et contemporaines.
    La connectivité est bien évidemment omniprésente avec notamment les commandes vocales du Honda Personal Assistant. L’intelligence artificielle (IA) permet via une application dédiée et disponible pour les smartphones au propriétaire de rester connecté à distance. Elle permet aussi via la géolocalisation d’être informé de position des bornes de recharge et/ou de verrouiller et déverrouiller son auto.
    Cette Honda e est la première étape du programme de la marque puisque 100 % des modèles vendus en Europe d’ici 2025 sont électriques.
    Source Honda (* Données internes de Honda)


    Photos ©2019 Honda

    , ,

    La rédaction vous propose...

  • Honda annonce sa stratégie de « Vision électrique »
    Technologie – La démarche de Honda au Salon IAA de Francfort est bien plus qu’anodine, même si on était...
  • Les commentaires sont fermés.