Hyundai FCEV… Encore mieux !


  • Publié le vendredi,18 août , 2017 á 6:05 | Dans la catégorie : Actualités, Hyundai, Los Angeles, Pile à combustible, SUV

    Par Patrick Hayot

  • Avant-première – Hyundai vient de présenter à Séoul (Corée du Sud) la suite de ses travaux sur un véhicule à pile à combustible en attendant de nous en dévoiler le véritable nom lors du CES 2018 de Los Angeles.
    Autant dire que ce que nous annonce Hyundai est énorme tant les progrès le sont tout autant. Deuxième du genre puisqu’il succède à Ix35 Full Cell de… 2013, FCEV fait, grâce à de nouvelles conception d’exploitation, de construction et de stockage de la pile à combustible (hydrogène) preuve de grandes avancées.
    Ainsi la puissance s’établit à 120 kW (163 ch) soit 20% de gain avec une autonomie de 800 km ! FCEV est 60% plus efficace que son prédécesseur. Il a passé des tests aussi rudes qu’un nouveau produit de très grande production. Ce SUV est capable d’affronter des températures frisant les -30 degrés grâce à une conception de membranes et plaques bipolaires dans sa pile, ce qui a de plus eu l’avantage d’en baisser le coût de production. Visiblement Hyundai a investi beaucoup sur ce produit et d’apprendre que le réservoir a diminué d’épaisseur et que sa construction en 3 éléments a permis de le loger plus efficacement. De bonne augure pour le comportement et le comportement routier.
    FCEV a un style aussi et, bonne nouvelle, il le gardera tel quel pour sa commercialisation. Sans être trop tape-à-l’œil, il s’offre une identité bien à lui avec une calandre à trois barrettes et de très fines optiques. Ses flancs creusés d’une crosse (à l’image de style Opel, mais moins « imprimés ») guide le regard vers un hayon au design épuré.
    L’avenir n’est plus en marche, il est là. Comme Hyundai ne compte pas en rester là, le calendrier prévoit l’arrivée du SUV Kona EV à la mi-2018 et de la berline haut de gamme Genesis EV en 2021.
    Source Hyundai


    Photos ©2017 Hyundai

    , ,

    Les commentaires sont fermés.