Hyundai i20 WRC 2017


  • Publié le vendredi,30 septembre , 2016 á 11:25 | Dans la catégorie : Actualités, Hyundai, Paris, Rallye, Salon, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Mondial de l'automobile 2016 - Paris - Porte de Versailles

    Première mondiale – Alors que l’actuelle version est en pleine bataille en Corse depuis ce matin, 3ème, 4ème et 5ème temps dans la première spéciale pour respectivement Sordo, Neuville et Paddon, c’est sur le stand Hyundai que la future i20 WRC répondant à la règlementation 2017 s’expose !
    Elle n’a vraiment plus rien à voir avec celle qui partira à la retraite dès la fin de cette année puisque cette version 2017 débutera en janvier au Monte-Carlo.
    Michel Nandan, Directeur d’équipe, déclare : « La réglementation WRC 2017 permet à toutes les équipes de repartir à partir d’une page blanche ce qui nous offre un défi technique passionnant. Les essais de la nouvelle voiture ont commencé en avril et portaient dans un premier temps principalement sur le moteur et la transmission. Plus récemment, nous nous sommes concentrés sur la suspension, le différentiel et l’aérodynamique. »
    Une nouvelle ère commence puisque le terrain de jeu des techniciens, ingénieurs et motoristes est beaucoup plus vaste comme en atteste la plastique de cette WRC 2017. Chose déjà constatée avec sa future rivale Citroën C3 WRC. Sous le capot, Hyundai a trouvé les 380  ch, maximum autorisé par la FIA.
    « Grâce aux changements apportés à la réglementation, les rallyes deviendront encore plus spectaculaires sur tous les circuits WRC du monde entier », déclare Michel. « Nous avons hâte de pouvoir dévoiler la version finale de notre voiture 2017 ! »
    Et nous donc ! (source / photos ©2016 Hyundai Motorsport)

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Brussels Motor Show 2018 – Hyundai
    Palais 3 – La marque coréenne s’étoffe et cela se verra au prochain Salon de Bruxelles puisque le stand...
  • Hyundai divulgue les prix du SUV Kona
    Nouveauté – Tarif Belgique / Luxembourg – Impossible d’ignorer un segment aussi porteur que celui des SUV polyvalents. Celui-ci...
  • Hyundai FCEV… Encore mieux !
    Avant-première – Hyundai vient de présenter à Séoul (Corée du Sud) la suite de ses travaux sur un véhicule...
  • Hyundai i30 Fastback fera sa première à Francfort
    Nouveauté – L’appétit vient en mangeant dit -on. En présentant sa berline i30, le constructeur coréen Hyundai devient ogre...
  • Les commentaires sont fermés.