Hyundai Motor lorgne sur le TCR via les 24H du Nürburgring ?


  • Publié le mardi,24 mai , 2016 á 12:19 | Dans la catégorie : Hors-frontières, Hyundai, Sport, TCR

    Par Patrick Hayot

  • En engageant trois voitures lors des prochaines 24 Heures du Nürburgring, Hyundai met franchement le cap vers le circuit. De là à déduire que le programme WRC a du plomb dans l’aile serait bien malvenu.
    Pourtant, on sent le souffle du changement puisque parmi les 3 bolides au départ, il y a une une i30 N 2.0 Turbo dite de « développement » !
    La mécanique est donc conforme à ce que l’on trouve sous le capot d’une TCR et, de plus, adjointe du label N, elle serait l’ambassadrice de cette branche sportive dont on attend toujours la réalité commerciale. La promotion via ces modèles sportifs ayant été de fait annoncée il y a près de 3 ans !
    Bref, cela vaudra le coup d’œil et de voir les chronos de celle qui représente un certain avenir en compétition et de la production future en série des modèles hautes performances de la division N.
    “La course des 24 Heures du Nürburgring est le terrain de test idéal pour le développement des produits hautes performances de notre division N. Elle s’inscrit parfaitement dans le cadre de notre philosophie de modèles ‘nés à Namyang, perfectionnés au Nürburgring’. Les enseignements technologiques acquis dans le cadre de ce test extrême accéléreront le développement de nos modèles hautes performances N, dédiés aussi au plaisir de conduire,” explique Albert Biermann, Hyundai Motor Head of Vehicle Test and High Performance Development.
    Hyundai précise que cette i30 2.0 Turbo de développement est nouvelle à 40% environ, avec un nouveau moteur, une transmission et des suspensions et amortisseurs optimisés, et d’autres évolutions au niveau des roues ou de la direction. Même si il s’agit de la version « coupé », ses appendices sont ressemblant à ceux de la WRC 2016. Son moteur développe près de 280 ch pour un couple de 340 Nm.
    Cette Hyundai i30 2.0T (#102) sera confiée à l’un des pilotes qui effectue également les essais d’endurance pour Hyundai Motor sur la Nordschleife: Bruno Beulen. Ce dernier sera rejoint au volant de la voiture par un spécialiste de la Nordschleife, Michael Bohrer, mais aussi Alexander Köppen et Rory Pentinnen.
    Les 2 autres bolides sont directement dérivées de modèles de série. Il s’agit d’une i30 1.6 Turbo (#133) et un Veloster (#134). (source / photo Hyundai Motorsport)
    24H du Nürburgring 2016, Hundai Motorsport, Division N, Hyundai i30 Coupé, crédit photo : ©2016 Hyundai Motorsport,

    , , ,

    Les commentaires sont fermés.