Hyundai Motorsport livre ses premières i30 N TCR


  • Publié le jeudi,28 décembre , 2017 á 5:51 | Dans la catégorie : Actualités, Circuit, Hors-frontières, Hyundai, Sport, TCR

    Par Patrick Hayot

  • Livraison – La victoire dès sa première course sur le circuit de Zhejiang en Chine a soulevé l’intérêt de certains teams qui avaient déjà des vue sur le championnat TCR. Qu’il soit national, régional ou international. Enchaînant les performances avec une pole position à Adria puis dans la foulée une seconde place et une nouvelle victoire, il est acquis que la Hyundai i30 N TCR est bien née.
    Mais il n’a pas fallu attendre tout ces succès pour voir deux teams se manifester et de prendre livraison de leurs bolides en ce début de mois.
    En effet, l’écurie de la Corée du Sud KMSA, un des plus grands noms du sport automobile en Corée du Sud, a manifesté son intérêt pour la i30 N TCR très peu de temps après l’annonce officielle du projet en février 2017. KMSA est le partenaire technique d’un certain nombre de courses de série du pays, y compris les championnats dits ‘one-make’ (une seule marque) où figurent des machines Hyundai. Cependant l’acquisition d’une i30 N TCR est le premier pas de l’équipe dans cette catégorie, représentée localement par le TCR Asia et les TCR Korea series qui viennent d’être confirmées.
    Quant à l’équipe italienne BRC Racing Team, elle est très proche du constructeur puisque le département de course de BRC Gas Equipment, a rempli le rôle de partenaire de développement pour la i30 N TCR, tout au long de l’année. Après sa première expérience directe de la performance et de la fiabilité de la i30 N TCR, qui s’est révélée très positive, BRC Racing Team a décidé de continuer à travailler en tant qu’équipe privée, en ayant pour focus de traduire ses connaissances de la voiture en succès dans les saisons très compétitives des TCR series nationales et internationales. Autant comprendre que celles-ci auront le statut de représentant officiel de la marque.
    Il est désormais possible de commander cette version course au prix de 128.000 €. Mais si vous en prenez un minimum de 4, Hyundai Motorsport consent à une baisse allant jusqu’à 28.000 € !
    De plus, pour ceux qui envisage de participer à diverses courses d’endurance, la i30 N TCR peut se compléter d’un pack qui comprend l’ABS, des phares supplémentaires et un dispositif de ravitaillement dans les arrêts au stand.
    Source Hyundai Motorsport


    Photos ©2017 Hyundai Motorsport

    , , , , , , , ,

    Les commentaires sont fermés.