Hyundai Motorsport – Objectif : titres constructeurs et conducteurs


  • Publié le vendredi,18 janvier , 2019 á 9:10 | Dans la catégorie : Actualités, Hors-frontières, Hyundai, Rallye, Sport, WRC

    Par Patrick Hayot

  • WRC – Team info – À la veille du lancement officiel de la saison WRC, Hyundai Motorsport a annoncé son intention de participer une nouvelle fois au Championnat du monde des rallyes FIA (WRC), avec pour objectif fixe les titres des constructeurs et des conducteurs.
    L’équipe a terminé deuxième en 2018 et ce pour la troisième fois de suite, au cours de l’une des saisons les plus serrées et les plus disputées de ces dernières années, une bataille à trois n’a été conclue que lors de la finale de la saison en Australie !
    Hyundai Motorsport, qui affrontera des équipes révisées au niveau des équipages et d’un calendrier étendu à 14 manches (+1) en 2019, visera à améliorer le bilan de la dernière saison qui se solde par un palmarès de trois victoires au général et 11 podiums.
    Les règlements du WRC restant stables, l’équipe a pu faire évoluer les bases techniques de sa Hyundai i20 Coupe WRC. Tous les aspects de la voiture ont été rigoureusement évalués afin d’être performants sur tous les terrains de la saison à venir. De plus, une toute nouvelle épreuve, le Chili, fait son entrée cette année..
    Dirigée par le nouveau directeur de l’équipe, Andrea Adamo, les objectifs de Hyundai Motorsport pour cette sixième saison sont clairs. Il a déclaré : « Nos objectifs pour le WRC restent les mêmes que ceux des années précédentes, à savoir lutter pour les titres des constructeurs et des pilotes. Ceci est important pour Hyundai et notre marque N. La WRC est incroyablement compétitive et les autres équipes voudront aborder la nouvelle saison avec le même état d’esprit gagnant. Nous devons nous assurer que nous livrons et donnons les meilleurs résultats à tout moment. »
    Trois Hyundai i20 Coupe WRC seront engagées dans chacune des 14 manches du calendrier en 2019. Les vice-champions de l’année dernière, Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul, seront rejoints; lors de toutes ces manches, par l’équipage norvégien Andreas Mikkelsen et Anders Jæger-Amland.
    Neuville a déclaré : « Nous avons profité de la trêve hivernale pour nous ressourcer, prêts pour un nouvel assaut sur les titres WRC. Nous avons fait preuve de beaucoup de promesses la saison dernière et avons fait de notre mieux mais, pour diverses raisons, nous n’avons pas réussi à relever le défi. Nous reconnaissons que la cohérence est un important domaine d’amélioration pour notre équipe, tout en créant de la force en profondeur pour tous les équipages. Nous travaillerons ensemble pour essayer de mettre sur pied notre meilleure campagne à ce jour, mais nous savons que nos rivaux sont forts et nous devons donc redoubler d’efforts. »
    Mikkelsen a déclaré : « Je suis prêt à mettre une 2018 difficile derrière moi et à aborder une nouvelle saison avec un objectif et une attaque renouvelés. Bien que les résultats furent absents l’année dernière, nous en avons beaucoup appris sur la Hyundai i20 Coupe WRC et je pense que nous sommes mieux préparés pour 2019. En tant qu’équipage à plein temps, nous savons que nous devons viser la tête de la course à chaque rallye. Nous nous attendons à ce que la bataille des constructeurs soit aussi serrée que celle de l’année dernière – si ce n’est plus proche -, nous devons donc nous assurer que nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir avec la voiture dès le départ. »
    Dani Sordo et Carlos del Barrio, deux fois sur le podium la saison dernière, participeront à huit épreuves, à commencer par le Rallye du Mexique. Sébastien Loeb et Daniel Elena, neuf fois champions du WRC, ont rejoint Hyundai Motorsport pour un contrat de deux ans. Leur programme de six manches pour 2019 commence au Rallye Monte-Carlo.
    Sordo a déclaré : « Nous entamons une nouvelle saison mais nos objectifs restent les mêmes : être compétitifs à chaque épreuve au quelle nous nous attaquons. J’étais heureux de la façon dont les choses se sont passées l’année dernière, avec deux podiums et régulièrement parmi les cinq premiers. Nous ferons plus de rallyes en 2019, à partir du Mexique, donc j’espère que nous pourrons commencer la saison en combattant au front. Hyundai Motorsport est devenu une équipe très spéciale pour moi et je suis ravi de poursuivre nos relations de travail pour la sixième saison. Nous devons mettre toutes nos expériences en pratique et veiller à ce que ce soit la bonne année. »
    Loeb a déclaré : « Je suis heureux de me joindre à un aussi grand nombre d’équipages pour ma première saison avec Hyundai Motorsport. Il est clair pour moi que la voiture était un package compétitif en 2018, ce qui a permis à l’équipe de se battre pour les titres de champion jusqu’à la fin. Thierry s’est beaucoup amélioré ces dernières années et est un véritable prétendant au titre. Il est rapide sur toutes les surfaces, ce qui est important. Andreas a également prouvé sa rapidité. Dani est le gars que je connais le mieux en WRC, comme nous étions coéquipiers dans le passé. Cela promet d’être une bonne saison. J’espère que je pourrai me familiariser rapidement avec la Hyundai i20 Coupe WRC et être capable de montrer un rythme compétitif. »
    Hyundai Motorsport continue de compter sur le soutien de ses partenaires réputés, notamment les sponsors des titres Shell et Hyundai Mobis. Sous la bannière Hyundai Shell Mobis World Rally Team pour 2019, l’équipe a également ajouté de nouveaux partenaires à son programme avec la société de plateformes Open Location HERE Technologies et la marque de montres internationale Jacques Lemans.
    Andrea Adamo, directrice de l’équipe : « Nous avons tous les ingrédients pour gagner en WRC. Il ne manque rien comparé à nos rivaux. Nous sommes au top en termes de capacité d’ingénierie. Nous sommes sans doute les plus forts en termes de composition de nos équipages – Thierry, Andreas, Dani et Sébastien sont tous des pilotes de haut niveau. Je suis convaincu que nous avons le « package » pour gagner. »
    Communiqué Hyundai Motorsport


    Photos ©2019 Hyundai Motorsport

    , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Hyundai Motorsport – Line-up sud américain
    WRC – Team info – Hyundai Motorsport abordera la double-tête du Championnat du Monde des Rallyes FIA (WRC) en...
  • WRC 3.14 Rallye du Mexique – Poursuivre son début de saison
    Team info – Hyundai Motorsport se rend à la troisième manche du Championnat du monde des rallyes FIA (WRC)...
  • WRC 2.14 Rally de Suède – Hyundai Motorsport vise la victoire
    Team info – Hyundai Motorsport tentera de consolider le meilleur départ jamais enregistré pour une campagne du Championnat du...
  • Andrea Adamo remplace Michel Nandan au poste de directeur d’équipe
    Communiqué – Management – Nous avons annoncé un changement au niveau de notre management senior pour la saison 2019...
  • Les commentaires sont fermés.