I.D. Concept, le futur électrique de Volkswagen


  • Publié le jeudi,29 septembre , 2016 á 8:56 | Dans la catégorie : Paris, Volkswagen

    Par Patrick Hayot

  • Concept – Sous des airs de « famille » très Golf, Volkswagen présente au Mondial de Paris le concept I.D, voiture 100% électrique annoncée pour 2020.
    Afin de se redorer le blason suite à l’affaire « Dieselgate », le constructeur allemand communique sur l’automobile propre avec un concept qui étonne à plus d’un titre puisque ses mensurations sont proches de la compacte Golf, mais, même si elle lui rend 15 cm en longueur – 4,10 m contre 4,25 m, d’offrir un empattement généreux de 2,75m. Il faut dire que la pate-forme lui est spécifique et même promise à un grand avenir puisque cette MEB (Modularer Elektrifizierungsbaukasten – “Modular Electric Drive kit”) servira à d’autres modèles. Toujours est-il que cette 4 portes propose ainsi 12,7 cm de plus que sa « cousine ». Une architecture possible car les batteries se retrouvent pratiquement au centre du véhicule offrant ainsi une répartition presque idéale de 48/52 entre l’avant et l’arrière.
    L’habitabilité en fera une vraie 5 places, alors que ce concept I.D. est présentée avec une de moins. Large de 1,80 m, haute de 1,53 m, au maximum de la configuration de ses sièges, elle offre un volume de 960 dm3. Celui du coffre est tenu à discrétion, mais devrait être proche des 380 l.
    Une habitabilité qui à l’arrêt gagne aussi quelques centimètres au niveau du conducteur puisque le volant se rétracte vers le tableau de bord.
    Ceci dit, la principale info est de voir cette auto motorisée par une unité électrique de 125 kW (170 ch) et qu’elle réalise un temps de 8s pour passer de 0 à 100 km/h. Volkswagen ne dit rien sur le poids, mais on est en toute logique du rapport poids/puissance pas loin des 1360 kg. (source / photos ©2016 Volkswagen).

    , , , ,

    Les commentaires sont fermés.