International Motor Show Luxembourg – Plaisirs à partager


  • Publié le samedi,15 décembre , 2018 á 7:26 | Dans la catégorie : Actualités, ASAF, BRC, ERC, Historic, Hors-frontières, Rallye, Salon, Sport, TCR, Tuning, VW Fun Cup, WRC, WTCC

    Par Patrick Hayot

  • Salon – Alors que l’hiver s’installe de plus en plus, alors que la fin de saison est entérinée, il reste pourtant toujours un événement incontournable qui réunit dans une ambiance sympa et cosy pilotes, teams, organisateurs, passionnés, voire des curieux. C’est ainsi depuis plus de 20 ans puisque les halls de LuxExpo/The Box (toutes proches des institutions européennes et de l’aéroport) l’International Motor Show de Luxembourg.
    Cette 21ème édition ne manquera pas d’étonner puisque les mélanges des genres (Voitures et motos de sport, d’exception, de compétition ou de collection) est le leitmotiv dont Pole Position, l’organisateur, fait à nouveau preuve de richesse et originalité.
    Ainsi, différents thèmes sont à l’affiche et, surtout, collent à l’actualité puisque parmi les voitures et motos de compétition, issues de catégories aussi fabuleuses que le WRC (la Ford Fiesta WRC des Champions du Monde 2018 Ogier/Ingrassia sera bien en vue sur le stand du Garage Paul Wengler; expo du Fan Club Luxembourgeois de Walter Röhrl), la Formule 1, la GT (Dylan Pereira, le pilote luxembourgeois qui brille en Porsche Cup, accueillera ses fans auprès de son bolide), le MotoGP ou l’Endurance, vous pourrez dès le vendredi 14 décembre, vous plongez dans les 50 ans de la célébrissime Ford Escort. Propulsion ou traction, berline 2 portes née en 1968 ou compacte à hayon (depuis 1981), ce modèle pluri générationnel a fait et fait encore les beaux jours de bien des pilotes et ravit les spectateurs tant en piste que hors-piste (rallyes).
    Il est aussi des sponsors qui auront marqués les générations d’antant et de se replonger dans le passé, amis aussi dans l’actualité avec les 50 ans que la groupe pétrolier Total qui a participé et le fait encore aux succès de Peugeot et Citroën en Championnat du Monde de Rallye ou sur tous les circuits du Monde.
    Dans les halles, on y trouvera aussi un nouveau média (Rupteur Magazine), mais aussi la présence de clubs dont le IMR (International Motor Racing Club) qui ne manquera pas de vous accueillir le samedi et le dimanche. L’un et l’autre auront pour centre d’intérêt le sport auto bien sûr, mais chez IMR, Chris Van de Wiele, Benoît d eLiège, Serge Dubois et Lucien Bekers y présenteront leurs livres respectifs : Histoire des Bianchi, McLaren, victoire à Francorchamps et Les pilotes belges aux 24 Heures du Mans. Le tout en dégustant les crêpes de Viviane !
    Ne manquez pas non plus le stand POM (Pictures of Motorsport) où l’ambiance est d’avance garantie par une équipe aussi joviale que passionnée.
    Du côté des animations de terrain, on pourra compter sur l’excellente démonstration de Drifft des pilotes Falken ainsi qu’en indoor, d’admirer la virtuosité des pilotes trials motos !
    Car du côté des deux roues, ce n’est effectivement pas triste non plus au niveau plateau avec une thématique articulée autour des motos de Grand-Prix 250, 350  et Moto GP2.
    De quoi aussi s’en mettre plein les mirettes avec l’expo custom et tuning. Cela concerne tant les autos que les motos avec des « cafe racer » d’enfer !
    Infos pratiques
    Cette 21ème édition de l’International Motor Show de Luxembourg ouvre ses portes ce 14 décembre de 13h00 à 20h00, ce samedi 15 décembre de 10h00 à 20h00 et ce dimanche 16 décembre de 10h00 à 19h00.
    L’événement se déroule dans les halls de Luxexpo/The Box sur le plateau du Kirchberg à Luxembourg.
    Tarif : 17 euros pour les adultes de plus de 18 ans, 14 euros pour les jeunes de 8 à 17 ans et c’est gratuit pour les enfants de 0 à 7 ans.


    Photos ©2018 Pole Position

    , , , ,

    Les commentaires sont fermés.