Isuzu D-Max Katana Limited Edition dévoilé à Bruxelles


  • Publié le vendredi,12 décembre , 2014 á 8:25 | Dans la catégorie : Actualités, Bruxelles, Isuzu, Marque, Salon

    Par Patrick Hayot

  • Le D-Max, on connaît… et déjà à Bruxelles, on en avait apprécié le côté ludique de sa présentation en ce début d’année.
    De par sa construction, D-Max n’a que peu de concurrence, mais il a le revers de se la jouer presque en solo et donc de se retrouver isolé sur un marché où le rationnel est parfois, souvent dépassé par le confort et  le charisme construit par un marketing solide.
    Sans entrer véritablement dans la danse, Isuzu présentera pourtant une version limitée à 50 exemplaires de son pick-up double cabine.
    Il fait coup double car sa « plastique » éclate au grand jour et du côté fiscal, il est des plus avantageux avec une déductibilité à 100 % puisque considéré comme utilitaire alors qu’il offre un espace habitable des plus intéressant.
    Son côté exclusif s’exprime via une teinte profonde aux reflets cuivrés nommée “Venetian Red”. C’est effectivement du plus bel effet ! Elle lui donne de la prestance grâce au contraste du noir qui colore les jantes de 19”, la protection de bouclier avant, les lèvres d’ailes et les marche-pieds. Avec audace, elle habille également  les rails de toit et surtout; l’arceau qui toise le couvre-tonneau qui reprend cette sémillante couleur carrosserie.
    Dans l’habitacle, le cuir habille des sièges dotés d’un chauffage intégré. Il intègre un GPS avec écran tactile, une climatisation entièrement automatique, un régulateur de vitesse et, mode oblige, de caméras avant et arrière.
    D-Max gagne en classe mais se montre toujours aussi viril. Normal puisqu’il est toujours équipé du réputé moteur diesel 2.5 bi-turbo de 120 kW (163 ch) et délivrant un couple de 400 Nm. Moderne, celui-ci dispose donc d’un double turbo et son échangeur, d’une injection à rampe commune dotée d’un système de pré-injection, d’une pompe à carburant à régulation électrique, d’un filtre à particules auto-régénérant et peut compter sur, selon votre envie, une boîte manuelle 6 rapports ou une transmission automatique à 5 rapports.
    Le D-Max Katana Limited Edition bénéficie bien évidemment de la transmission intégrale débrayable d’Isuzu. Il affiche ainsi une impressionnante capacité de traction de 3,5 tonnes. La valeur la plus élevée du marché pour un modèle se conduisant avec un permis classique.
    Le prix de cette version est déjà connu. Uniquement disponible en version Double Cab 4WD, il s’élève à 39.990€ TVAC. Ajoutez à cela, les 1.450 € pour la boîte automatique. Comme ses comparses, Katana Limited Edition bénéficie de la garantie de 5 ans avec assistance routière. (source / photos Isuzu)

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