J-Motorsport, un nouveau team belge est né


  • Publié le samedi,14 décembre , 2013 á 6:53 | Dans la catégorie : Sport, WRC

    Par Patrick Hayot

  • J-Motorsport a été portée sur les fonds baptismaux ce samedi 14 décembre. Cette naissance qui concerne l’association entre Fred Miclotte et Jourdan Serderidis a beaucoup d’ambition puisque le programme 2014 s’annonce copieux.

    On peut même parler de double programme puisque le team va jouer sur deux fronts, celui du WRC en participant au WRC.2 avec la Ford Fiesta R5, mais aussi en Belgique via la location de cette même auto, rejointe bientôt par une Peugeot 208 R2.

    Copilote aux qualités unanimement reconnues, Frederic Miclotte a décidé de relever un nouveau défi en lançant le projet de création d’une nouvelle équipe: « A 40 ans, j’ai pris le temps de la réflexion et j’ai décidé de donner une nouvelle orientation à ma carrière professionnelle en fondant un team. L’équipe J-Motorsport prendra en charge le programme WRC-2 de Jourdan Serderidis, avec qui je m’associe pour la création de cette structure. Notre Ford Fiesta R5 sera également disponible à la location, tout comme la Peugeot 208 R2 que nous allons acquérir. »

    Entrepreneur averti et passionné de rallye, Jourdan Serderidis ne s’est pas lancé dans cette nouvelle aventure sur un coup de tête: « Le business plan que nous a présenté Fred tenait vraiment la route et nous avons pris le temps de bien définir nos objectifs et notre philosophie de travail. En plus de prendre en charge nos participations au WRC-2 avec notre Ford Fiesta R5, J-Motorsport proposera un service de location axé sur l’exclusivité. Et même le ‘cocooning’ des pilotes. Nous ne viserons pas la quantité, mais bien la qualité. Tout en proposant, j’en suis convaincu, des tarifs qui seront particulièrement concurrentiels. »

    « Afin de pouvoir me préparer de façon optimale pour chacune des épreuves et me concentrer pleinement sur ces rallyes, nous avons décidé de réduire quelque peu notre programme international, » confirme Jourdan. « Je disputerai sept épreuves dans le cadre du WRC-2. Après le Monte-Carlo, je m’attaquerai à un autre très gros morceau, le Rallye de Suède. La Pologne, l’Allemagne, l’Australie, la France et le Pays de Galles figurent aussi à notre programme, ce qui nous permettra d’évoluer sur des terrains très divers et de poursuivre notre progression dans un contexte très professionnel face à des pilotes pros. »

    J-Motorsport Miclotte Serderidis Ford Fiesta R5
    En marge de cet ambitieux programme en WRC-2, Jourdan sera également actif sur d’autres fronts: « Avec Morgane Rose, qui sera de nouveau ma copilote en 2014, nous disputerons aussi le Rallye de l’Acropole en Championnat d’Europe, mon ‘rallye à domicile’. Si notre Fiesta R5 n’est pas louée, le Rallye de Wallonie sera aussi à notre programme, tout comme le Rallye de Luxembourg et le Rallye de la Famenne. Mais la priorité sera accordée aux clients. »

    Seule R5 actuellement disponible sur le marché, la Ford Fiesta a déjà largement démontré son potentiel et sa fiabilité. « Au récent Wales Rally GB, quasiment toutes les Fiesta R5 au départ étaient aussi à l’arrivée, ce qui en dit long sur leur robustesse, » se réjouit Jourdan. « En Belgique, et nous en avons eu la confirmation au Rallye du Condroz voici quelques semaines, je suis convaincu que la Fiesta R5 sera la monture idéale pour viser le titre de Champion. Nous espérons donc que la Ford Fiesta R5 de J-Motorsport sera au départ du Rally van Haspengouw avec pour ambition de viser la victoire afin d’entamer idéalement la saison au niveau national. »

    Les ateliers sont implantés à Deinze, entre courtrai et Gand. (source / com / photo J-Motorsport)

    ,

    La rédaction vous propose...

  • Volkswagen Motorsport dévoile la Polo R5
    Nouveauté – Dire qu’elle est attendue est… un euphémisme. Car sa genèse a tout d’un roman fiction. Annoncée en...
  • Freddy Loix : « Le moment de passer à autre chose »
    Fin de carrière – Vingt-sept ans de rallye ! La carrière de Freddy Loix a été aussi longue que...
  • Hyundai Motorsport : Andrew Stewart, lauréat de la déco officielle de l’i20 R5 !
    Autant l’annonce était officielle, autant la proclamation du résultat s’est déroulée de manière confidentielle ou presque. Il nous a...
  • La nouvelle Hyundai i20 R5 débutera à Ypres
    L’édition du 52e Kenotek Ypres Rally va avoir les honneurs d’être le premier terrain de jeu de la nouvelle...
  • Les commentaires sont fermés.