Jaguar Future Type : pour doux rêveur ?


  • Publié le jeudi,07 septembre , 2017 á 9:19 | Dans la catégorie : Actualités, Compacte, Electrique, Jaguar

    Par Patrick Hayot

  • Concept – Prévu pour 2040 ou pure vision du monde de cette époque ? Toujours est-il que Jaguar compte sur un monde hyper-connecté, sur ce sujet j’acquiesce, et fait de partage et notamment au niveau de son automobile. C’est là que le doute s’installe, mais soit. Faisons comme si…
    Future Type est un véhicule compact et étroit, ou à tout le moins moins large que les autos actuelles du segment. En, ce concept est très élaboré puisqu’il se base plus sur une offre de service que sur une appartenance prioritaire.
    Ainsi, il suffira à sa « conducteur » de garder le volant chez lui et de l’utiliser comme interface de communication entre lui et « son » véhicule. Se basant sur une auto partagée et autonome, il lui suffira de programmer l’heure de son départ au travail ou pour tout autres déplacements. À partir de cette programmation, cela peut devenir une « réservation » dudit Futur-Type qui viendra à l’heure se présenter chez vous. Le volant vous servira entre temps de réveil, d’agenda, d’aide-mémoire puisqu’il pourrait même connaître le contenu de votre frigo et donc de vous avertir d’un achat à effectuer si vous voulez manger le soir.
    Bien entendu ce volant multi-fonction vous permettra de réserver le restaurant, de trouver le parking le plus proche, de prendre en charge votre itinéraire, de sélectionner votre chaîne musicale ou musique préférée… Bref, une véritable nounou !
    Mais Futur-Type va encore plus loin puisque vous pourrez choisir la configuration intérieur de votre « bolide » afin de vous offrir un moment de conversation face à face avec votre accompagnant.
    Positionné comme haut de gamme, ce concept sait aussi se montrer tolérant puisqu’il vous sera possible de reprendre le volant et de retrouver les sensations de la conduite.
    Conçu pour satisfaire les besoins de mobilité des futures générations, full électrique, et totalement orienté à la mobilité partagée (ACES), Futur-Type explore l’avenir avec « Sayer », son volant connecté, intelligent et amovible auquel vous pouvez parler.
    Source Jaguar


    Photos ©2017 Jaguar

    , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Détroit – Lexus LF-1 Limitless
    Concept car – Alors que le segment premium des SUV 7 places s’élargit, voici que celui des SUV très...
  • Los Angeles – Toyota FT-AC, un concept au goût de Land Cruiser
    Concept-car – Certes, il est bardé d’électronique, mais le FT-AC (pour Future Toyota Adventure Concept) est… un concept. Ses...
  • Peugeot L750 R HYbrid Vision Gran Turismo
    Concept car – Peugeot, il y a un peu plus d’un an, présentait un concept-car ultra-sportif qui était un...
  • Jaguar E-Type Concept Zero
    Concept-car – En présentant E-Type Concept Zero ce week-end à Londres dans le cadre du  Jaguar Land Rover Tech...
  • Les commentaires sont fermés.