Jaguar Land Rover lance la construction d’une usine de production au Brésil


  • Publié le mercredi,03 décembre , 2014 á 11:32 | Dans la catégorie : Actualités, Jaguar, Land Rover, Marque, Range Rover

    Par Patrick Hayot

  • Après une usine d’assemblage locale à Pune, en Inde, et la concrétisation d’une première joint venture en Chine, JLR annonce la construction d’une autre usine de production locale, mais au Brésil cette fois.
    Pourtant Jaguar Land Rover y est présent depuis plus de 20 ans. Mais la dynamique enclenchée par Evoque change la donne et pour la troisième année consécutive, Land Rover détient près de 50 % des parts du marché des SUV premium. L’effet est bénéfique également pour Jaguar qui est l’une des marques présentant la croissance la plus rapide du pays, ses ventes ayant quasi quadruplé en 2013 !
    C’est même l’un des dix marchés les plus importants de Jaguar Land Rover ; les Range Rover Evoque, Range Rover Sport et Land Rover Discovery y sont les véhicules les plus vendus.
    Du coup, le constructeur va investir 750 millions de réaux (235 millions d’euros) dans l’État de Rio de Janeiro pour y implanter sa nouvelle unité de production. De plus, il y a également la création de son premier Education Business Partnership Centre outre-mer à Itatiaia. Ce nouveau centre proposera une série d’activités scolaires, afin d’aider les écoliers locaux à développer des compétences clés, les sensibiliser au travail et les inciter à poursuivre des carrières valorisantes au sein de Jaguar Land Rover dans le futur.
    Au cours de la première phase du programme, cette nouvelle usine de production d’une superficie de 60.000 m²  assurera l’emploi de 400 personnes et aura une capacité annuelle d’environ 24 000 véhicules. Les premières sorties sont prévues pour 2016.
    JLR achètera une série de composants aux fournisseurs locaux, mais importera certaines pièces via sa chaîne d’approvisionnement mondiale. Il investira dans son réseau brésilien de distributeurs et portera à 42,  d’ici fin mars 2015, le nombre de revendeurs couvrant les principaux territoires. (source / photo JLR Jaguar Land Rover)Range Rover Discovery - Brésil - Rio de Janiero -

    , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Hyundai GO! sur la gamme
    Partenaire principal de la FIFA, Hyundai ne pouvait manquer l’évènement de la Coupe du Monde de football au Brésil....
  • Les commentaires sont fermés.