Jaguar P300, l’avenir « light »


  • Publié le mercredi,28 juin , 2017 á 7:40 | Dans la catégorie : Actualités, Jaguar, Moteur

    Par Patrick Hayot

  • Nouveauté – Jaguar ne serait-il pas entrain d’anticiper l’effet des mesures européennes de plus en plus drastiques ? Il semble bien que oui avec la généralisation du 2 litres essence 4 cylindres Ingenium de 220 kW (300 ch) sous les capots des modèles XE et XF berline et break et du SUV F-Pace. Il est de fait un complément, mais aussi un rival aux V6 de même puissance tant esence que diesel.
    Badgé P300 et conçu dans l’usine de Wolverhampton (GBR), il bénéficie des dernières technologies dont des turbocompresseurs à deux volutes et dotés de roulements à billes en céramique pour réduire le frottement et une roue de compresseur à haut débit pour des performances optimales.
    Couplé à la boîte de vitesses automatique ZF à huit rapports de Jaguar Land Rover, il offre une accélération exceptionnelle avec des passages de vitesse fluides et une réactivité remarquable.
    En ce qui concerne la berline XE, l’accélération de 0 à 100 km/h ne prend que 5,5 s pour le modèle à transmission intégrale, avouant une consommation de 6,9 l/100 km et des émissions de CO2 de 157 g/km.
    Plus grande et légèrement plus lourde, il offre cependant à la berline Jaguar XF business une accélération de 0 à 100 km/h en 5,8 s dans la version à transmission intégrale. Ses émissions sont de l’ordre de 163 g/km de CO2 et une consommation de 7,2 l/100 km.
    Sous le capot du SUV F-Pace, il permet de réaliser le 0 à 100 km/h en 6,6 s pour une consommation de 7,7 l/100 km.
    Ce nouveau moteur 2.0 e 220 kW (300 ch) est disponible dès maintenant à la commande dans toute la gamme de modèles.
    – Source Jaguar
    Jaguar, 2.0 Ingenium 220 kW (300 ch), XE, XF et F-PACE, crédit photo ©2017 Jaguar,
    – Photo ©2017 Jaguar

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