Jaguar XE SV Project 8, une berline démoniaque !


  • Publié le lundi,29 mai , 2017 á 9:05 | Dans la catégorie : Actualités, Jaguar

    Par Patrick Hayot

  • Avant-première – Depuis bien longtemps, c’en est fini de la communication d’avant salon afin de présenter un modèle, une version exclusive. Jaguar a de fait déjà usé de ce principe en présentant son joujou souvent aussi exclusif que sportif lors du Goodwood Festival of Speed.
    Comme en 2014 pour F-Type Project 7, c’est donc sur ses terres que la marque au félin va présenter une berline XE assez démoniaque puisque sous son capot, il y a le V8 5 litres suralimenté par compresseur de 441 kW (600 ch).
    La berline 4 portes, bien sage jusqu’à aujourd’hui, devient bestiale sous le vocable XE SV Project 8. Création du département des véhicules spéciaux, elle ne sera produite qu’à 300 unités, elle est même plus puissante que la F-Type SVR et devient ainsi le deuxième véhicule en édition Collector de SVO.
    John Edwards, Directeur général de Jaguar Land Rover Special Operations, a déclaré : « Pour SVO, c’est le bon moment pour produire la routière la plus performante de l’Histoire de Jaguar. L’équipe SVO est habitée par l’esprit de performance et déterminée à créer l’expérience de conduite la plus palpitante qui soit. « Nos clients aux quatre coins du monde ont été emballés par la F-TYPE Project 7. La nouvelle XE SV Project 8 porte l’aérodynamique et la technique de performance au niveau supérieur – elle est pensée pour les passionnés et les collectionneurs les plus visionnaires. Le prix de cette voiture sport très hautes performances, disponible en nombres strictement limités, en sera l’illustration. »
    Le voile sera définitivement levé le 18 juin, jour de sa première mondiale à Goodwood.
    Source Jaguar


    Photos ©2017 Jaguar

    , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • ST suspensions – Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio
    Équipement – Avec Giulia, Alfa Romeo a frappé vraiment fort ! Outre une image identitaire forte, le constructeur italien...
  • Les commentaires sont fermés.