Jaguar XF Sportbrake – Si différente !


  • Publié le vendredi,16 juin , 2017 á 5:33 | Dans la catégorie : Actualités, Jaguar, Tarif

    Par Patrick Hayot

  • Nouveauté – On s’est bien fait avoir ! Voilà en résumé ce que l’on peut dire en prenant connaissance des données de la XF Sportbrake millésime 2018. Car sur le visuel, le style est si ressemblant à celui de la précédente génération que l’on pensait vraiment avoir affaire à un facelift.
    On pourrait presque dire qu’il y a tromperie sur la marchandise, mais, dans le cas présent, c’est dans le bon sens du terme puisque, plus courte de 6 mm par rapport à sa devancière, la nouvelle bénéficie d’un empattement allongé à 2,96 m soit 51 mm de plus. Et ça change tout !
    Outre le gain en espace habitable, la nouvelle architecture de la plateforme, les matériaux utilisés pour l’assemblage (aluminium, acier haute résistance et même magnésium pour la traverse arrière par exemple et polycarbonate pour la hayon) lui confère un comportement routier et donc un plaisir de conduite tout autre.
    De plus, la technologie s’invite aussi avec une généralisation sur toute la gamme de la suspension arrière pneumatique Integral-Link. Bénéficiant de l’acquis de la F-Type, son conducteur pourra opter pour l’un des 3 modes de réglages. Avantage non négligeable non plus, la capacité de traction d’une remorque atteint les 2 tonnes. Et si vous voulez vous passer de cette avantage, sachez tout de même que le toit supporte sur ses rails au design très spécifiques une charge de 100 kg, soit 30 de plus que la « norme » habituelle. Au niveau « utilitaire », elle offre un volume de coffre de 565 litres, extensibles à 1.700 litres.
    Bref, la XF Sportbrake est une « luxueuse bête de somme ».
    En sécurité aussi puisque la version à traction intégrale instinctive, plus de 400 mesures à la seconde, offre une confiance quelles que soient les conditions météorologiques, avec un système de contrôle de progression toutes surfaces (ASPC) qui renforce l’adhérence sur tout type de route. Grâce à un calculateur qui réagit plus de 100 fois par seconde, le couple transmis entre l’avant et l’arrière est répartit avec un maximum d’efficacité.
    La technologie s’invite également dans l’habitacle avec notamment le système d’info-divertissement et son écran de 10 pouces, ses fonctionnalités multiples dont le réglage de la hauteur maximale du hayon par exemple, la la filtration et l’ionisation de l’air via une climatisation high tech, le système de vigilance du conducteur (DCM) qui détecte les signes de somnolence et avertit son conducteur en l’invitant à faire la pause, l’introduction du contrôle gestuel du toit panoramique de 1,6 m2 et de l’ouverture du coffre…
    La XF Sportbrake propose une gamme de moteurs qui s’étend des 4 moteurs essence et diesel Ingenium à quatre cylindres offrant une puissance de 120 kW (163 ch) à 184 kW (250 ch), avec des émissions de CO2 réduites à 118 g/km au moteurs V6 essence de 3,0 litres suralimenté de 279 kW (380 ch) ou V6 3 litres diesel de 221 kW (300 ch).
    La Jaguar XF Sportbrake est disponible dès maintenant au prix de base de € 43.290 en Belgique et 41.859 au Luxembourg (E Performance Pure 2.0d 120 kW (163 ch) à transmission manuelle).
    – Source Jaguar


    – Photos ©2017 Jaguar

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