Jeep : impressionnante progression sur le marché belge


  • Publié le lundi,04 janvier , 2016 á 3:57 | Dans la catégorie : Actualités, Bruxelles, Jeep

    Par Patrick Hayot

  • L’histoire devra retenir en cette année 2015, les étonnantes progressions de la marque Jeep qui, passé sous la houlette du groupe Fiat, ne cesse d’afficher des chiffres records. Il y a donc un avant et un après Fiat.
    C’est le cas sur le marché belge où celui fait un bon de 103,1 % en doublant ses ventes par rapport à 2014. De 1.235 unités sur cet exercice, elles passent à 2.508 unités pour l’année qui vient à peine de se terminer.
    C’est le Renegade, lancé fin 2014, qui remporte la palme de la meilleure vente. Un succès qui passe entre autre par le fait que c’est le premier modèle de la marque qui est construit en Italie. L’autre best-seller est le Cherokee. Positionné un cran plus haut que le compacte Renegade, il tire son épingle d’un segment de SUV familiaux très concurrentiel. Si de nouvelles variantes sont venus étoffer la gamme, l’arrivée mi-2015 du tout nouveau moteur turbodiesel de 2.2 Multijet II de 136 et 147 kW (185 et 200 ch) a conforté son résultat.
    Alessio Castelli, Chief Executive Officer de Fiat Chrysler Automobiles pour les marchés belge et luxembourgeois, commente : «Les performances de Jeep sont en hausse depuis plus de deux en Belgique et résultent du développement toujours plus important de nouveaux modèles. Jeep couvre davantage de segments de marché que par le passé, bénéficiant du potentiel de croissance qu’offre l’intégration de cette marque au sein du groupe Fiat Chrysler Automobiles. »
    Pour info, lors du 94ème Brussels Motor Show, vous retrouverez la marque Jeep au palais 5, auprès de Alfa Romeo, Fiat et Abarth. (source / photo : Fiat Chrysler Automobiles)Jeep Renegade (SUV compacte), Cherokee (SUV familial), résultats commerciaux 2015 Belgique Luxembourg, FCA, Fiat Chrysler Automobiles,

    Les commentaires sont fermés.