« justDrive for Jaguar Land Rover »


  • Publié le jeudi,20 novembre , 2014 á 7:44 | Dans la catégorie : Actualités, Jaguar, Land Rover, Range Rover

    Par Patrick Hayot

  • Destinée aux téléphones Apple iOS8 et Android, Jaguar Land Rover a optimisé sa technologie applicative de premier plan afin d’intégrer plusieurs applications pour ces systèmes d’exploitations de smartphone dans une expérience unique de commande vocale en voiture. Le but étant d’atteindre un niveau de connectivité sans précédent pour les services de navigation, de multimédia, d’interaction sociale, de recherche vocale et d’informations, le tout en minimisant la distraction au volant !
    Le Dr Wolfgang Epple, Directeur de la recherche et de la technologie de Jaguar Land Rover, a déclaré : « Notre système InControl permet au conducteur de brancher son smartphone dans la voiture, puis de commander ses applications en toute sécurité via l’écran tactile du véhicule. Les applications sont améliorées pour une utilisation en voiture. C’est exactement comme si votre smartphone était installé sur le tableau de bord. En lançant justDrive, nous franchissons une étape supplémentaire vers le premier rang de l’industrie avec notre système InControl. Il fait passer le conducteur de l’utilisation tactile orientée vers les tâches, spécifique à chaque application, au contrôle total du contenu de toutes les applications choisies grâce à une interface vocale ou tactile entièrement naturelle.»
    Dans ce but, justDrive utilise un des progiciels de reconnaissance de la parole les plus évolués au monde. Le conducteur ne doit plus communiquer de façon syntaxique du genre : messagerie, radio… Au contraire, et c’est bien là l’avancée, il lui suffit de parler naturellement !
    L’intelligence de justDrive permet de trouver les meilleurs résultats à la demande d’un utilisateur parmi la quantité d’applications et services qu’il a rassemblés. Ainsi, au lieu d’avoir à indiquer quel fournisseur de navigation utiliser pour rechercher la station service la plus proche, le conducteur peut se contenter de demander l’itinéraire à justDrive. Le conducteur peut dicter et envoyer un tweet ou un SMS en disant simplement : « Informer Georges que je serai en retard », justDrive vous lira le contenu du message avant de l’envoyer. Vous pouvez aussi demander à justDrive de jouer une chanson particulière, simplement en le demandant.
    justDrive rejoindra 17 autres applications, dont Stitcher, IheartRadio et Parkopedia, actuellement présentes dans le système d’infodivertissement embarqué de Jaguar Land Rover, InControl Apps et sera disponible en téléchargement gratuit début 2015. Ma mise à jour se fera de façon constante tant que le conducteur sera propriétaire de sa voiture. (source / photo Jaguar Land Rover – JLR)

    , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Francfort – Jaguar I-Pace : « Race to innovate »
    Nouveauté – Compétition – L’effet d’annonce d’avoir une gamme totalement électriques ou hybrides en 2020 était bien orchestrée car...
  • Jaguar E-Type Concept Zero
    Concept-car – En présentant E-Type Concept Zero ce week-end à Londres dans le cadre du  Jaguar Land Rover Tech...
  • Jaguar Future Type : pour doux rêveur ?
    Concept – Prévu pour 2040 ou pure vision du monde de cette époque ? Toujours est-il que Jaguar compte...
  • Jaguar E-Pace, le trouble-fête est bel et bien là
    Nouveauté – Ça y est ! Il est là ! Comme annoncé, le SUV compact de Jaguar s’est dévoilé...
  • Les commentaires sont fermés.