KW : Audi A3 berline


  • Publié le lundi,27 janvier , 2014 á 11:32 | Dans la catégorie : Suspension, Tuning

    Par Patrick Hayot

  • Le spécialiste allemand de la suspension élargit de façon conséquente son offre pour les propriétaires de Audi. En effet, en lançant les kits Variant 1, 2 et 3 pour la nouvelle A3 berline, KW se montre « up to date » et devance même la demande. La recette est certes connue, approuvée, mais elle évolue constamment puisque tout est fabriqué maison et selon les critères maisons. Du coup, c’est sur la qualité que se lance la nouvelle argumentation du spécialiste puis que certains concurrents ont « craqué » pour la fabrication en Chine.
    Pouvant redescendre, à l’extrême, la caisse de 60 mm, c’est presque ventre à terre que peuvent se mouvoir ces autos. Un look d’enfer, mais qui se prévaut surtout d’un amélioration du dynamisme de votre conduite. Il y a également la facilité de pouvoir régler le châssis à son style. Certes Variant 1 est basique mais se montre efficace. ,Dès Variant 2, le réglage du rebond selon 16 critères, KW vous permet déjà de trouver ce qui vous sied le plus. Les plus exigeant investiront sur Variant 3 plus complète puisque le réglage concerne en plus du rebond, la compression.
    La facilité également dans l’obtention de celui-ci car il suffit d’agir sur la molette qui se trouve au pied du tube d’amortisseur. Un clic, deux clics… Un jeu d’enfant. N’oubliez pas cependant que le contrôle technique de votre pays ne tolère parfois que peu ce genre d’équipement. Renseignez-vous !
    C’est bien regrettable car les kits de suspensions KW sont testés par le TUV. D’ailleurs, concernant S3, ils l’ont testé entre -30 et -60 mm. Cependant, KW préconise un réglage de 0 à -30 mm à l’avant et de 5 à -30 mm à l’arrière. (source / photos KW)

    ,

    La rédaction vous propose...

  • Audi A7 Sportback, grandeur… intérieure
    Nouveauté – Pour cette seconde génération, si la recette ne change pas, le style lui s’inspire profondément du concept...
  • Francfort – Audi RS 4 Avant
    Nouveauté – En 1999, apparaissait ce qui était à considérer comme un « ORNI » (Objet Roulant Non Identifié) tant le...
  • Audi A8, un pas de plus vers la voiture autonome
    Nouveauté – Signe des temps, l’accent de la communication est de plus en plus souvent mise sur l’aspect technologique...
  • Audi – Un second e-tron produit à Forest
    Production – Après le retrait partiel des chaînes de montage de la A1, le site bruxellois de Forest (Audi...
  • Les commentaires sont fermés.