La nouvelle Hyundai i20 R5 débutera à Ypres


  • Publié le lundi,30 mai , 2016 á 3:54 | Dans la catégorie : BRC, ERC, Hyundai, Sport

    Par Patrick Hayot

  • L’édition du 52e Kenotek Ypres Rally va avoir les honneurs d’être le premier terrain de jeu de la nouvelle Hyundai i20 R5. Voilà une bonne nouvelle pour l’organisateur même si cette auto sera en voiture 0 et non comme concurrente.
    « Ypres est une épreuve qui a connu une historie palpitante dans une région où la population est bien informée sur les rallyes. Les routes rapides et plates d’Ypres sont tout à fait différentes des essais sur asphalte que nous avons effectués, » poursuit Andrea Adamo. « Nous voulons faire courir cette voiture dans divers types de spéciales afin de la préparer à fond. Cette épreuve est importante car nous serons fiers de participer à cette course pour la première fois devant les fans, les médias et nos futurs clients. »
    Même si il s’agit du châssis n°2, cette version sera très proche de la version définitive et livrée en fin d’année aux clients.
    Le bémol étant de ne pas voir à son volant notre compatriote Thierry Neuville, mais le pilote essayeur Kevin Abbring. Ce dernier, on l’a vu, est tout aussi performant et justifie amplement son statut. Il aura juste à cœur d’éviter la sortie comme l’an dernier lors de la 6ème spéciale. En tant que voiture 0, cela devrait effectivement se cantonner à une séance de développement et non de tentative de chrono.
    Il y aura encore une grande première avec cet engagement puisque cette i20 R5 Nouvelle génération arborera la nouvelle décoration, fruit du concours organisé début mai et réalisée par un fan néo-zélandais.
    Le Kenotek Ypres Rally, 6ème manche du FIA European Rally Championship et du Belgian Rally Championship, se déroulera du 23 au 25 Juin. (source / photos © Hyundai Motorsport GmbH)

    , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • BRC – Rallye de Wallonie – Présence en force du SAN Mazuin Racing
    4.9 – Team info – Partenaire fidèle de la manche nationale belge, le Groupe SAN Mazuin sera, une nouvelle...
  • BRC – Rallye de Wallonie – Affiche cinq étoiles avec 16 R5 et 6 Porsche !
    4.9 – Présentation – En avril, le JobFixers Belgian Rally Championship passe à la vitesse supérieure. Trois semaines après...
  • BRC – Rallye de Wallonie – Manu Canal-Robles et Francis Lejeune en Skoda WRC RSR
    4.9 – Team info – La belle surprise aura pu être gardée jusqu’à la dernière minute. Parmi les derniers...
  • BRC – Spa Rally – Triplé provisoire pour Skoda
    2.9 – Jour 1 –  Disputée sur des routes rendues piégeuses par une bruine persistante, la première journée du...
  • Les commentaires sont fermés.