La Porsche Carrera Cup Benelux 2019 sera une bonne cuvée !


  • Publié le mardi,02 avril , 2019 á 10:02 | Dans la catégorie : Actualités, Circuit, Hors-frontières, Porsche, Porsche Cup Challenge Benelux, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Team info – Avec sa journée d’essais officiels ce mercredi sur le Circuit de Spa-Francorchamps, la Porsche Carrera Cup Benelux entame la dernière ligne droite de sa préparation. Un mois avant le coup d’envoi de la saison, les 2, 3 et 4 mai en marge des 6 Heures de Spa FIA WEC, les promoteurs peuvent révéler une très belle liste d’engagés pour cette campagne 2019.
    « Avec les engagés à l’année et ceux qui seront inscrits course par course, nous devrions avoir une vingtaine de Porsche 911 GT3 Cup sur chacune de nos grilles de départ »,se réjouit Steven Stichelbout. « Sans oublier que nous ferons deux fois cause commune avec la Porsche Carrera Cup France pour former un peloton plus conséquent encore… »
    Le très beau calendrier de la Porsche Carrera Cup Benelux, qui comprendra notamment trois épreuves dans le cadre prestigieux du DTM, est assurément l’une des raisons du succès. « On peut aussi se réjouir de voir de plus en plus de dealers Porsches ’investir dans notre championnat »,sourit Severine Ulenaers, la coordinatrice de la Porsche Carrera Cup Benelux. « Du côté belge, il y a le Porsche Center Antwerpen et Kronos Porsche Centre. Aux Pays-Bas, c’est le Porsche Groep Zuid qui soutient Xavier Maassen. C’est un signe qu’il y a toujours un lien entre la compétition et la vente de voitures de route. Que ce soit pour eux ou pour leurs clients, nous pouvons leur proposer un accueil VIP dans notre Porsche Paddock Lounge. C’est vrai pour les dealers Porsche, mais aussi pour les pilotes et leurs partenaires ! »
    Cette journée de mercredi sur le Circuit de Spa-Francorchamps sera un premier rendez-vous majeur pour les concurrents de la Porsche Carrera Cup Benelux, mais ce sera aussi l’occasion pour des propriétaires de Porsche de rouler avec leur voiture sur le circuit lors de sessions qui leur seront réservées. Par ailleurs, les fans de la marque se réjouiront aussi de voir en action – pour la première fois dans le Benelux – la nouvelle Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport.
    Mais revenons à la liste provisoire des engagés ! On y retrouve un excellent mix entre des habitués de la coupe monomarque la plus rapide du Benelux et des nouveaux venus. Les ex-champions Xavier Maassen (DVB Racing) et Dylan Derdaele (Belgium Racing) feront une fois encore partie des favoris, mais ils sont nombreux à vouloir leur mener la vie dure. On sait déjà que le lauréat du Junior Recruitment Program, le jeune Néerlandais de 16 ans Loek Hartog (Bas Koeten Racing), sera de ceux-là ! On attend encore la révélation de pilotes de pointe au sein d’une équipe GP Elite mieux représentée que jamais, mais on sait déjà que les frères néerlandais Daan et Jesse Van Kuijk seront tous les deux reconduits au sein de cette formation. Autre habitué, le Belge Jurgen Van Hover (Speedlover) sera de nouveau un candidat aux places d’honneur.
    Du côté des Pilotes B, la Néerlandaise Sandra van der Sloot (Squadra Aragosta) remettra son titre en jeu. Si elle avoue vouloir se rapprocher des meilleurs au classement général, elle devra aussi se méfier d’une concurrence avide de revanche, à l’image de Menno van de Grijspaarde (GP Elite), Bas Barenburg (RaceArt), Nicolas Saelens (Belgium Racing), Roger Grouwels (RaceArt), Jeroen Kreeft (Squadra Aragosta), Wim Meulders (Seedlover) ou l’incontournable Yves Noël (Car Tuning Lease Motorsport).
    L’une des nouveautés de la saison 2019 sera la création d’un classement Guest pour les pilotes ne disputant pas tout le championnat. Et plusieurs pilotes ont déjà manifester leur souhait d’effectuer un programme partiel, goûtant ainsi aux joies de la Porsche Carrera Cup Benelux pour la première fois… ou pour un sympathique retour.
    Pour les concurrents de la Porsche Carrera Cup Benelux, quatre sessions d’une heure sont au programme ce mercredi à Spa-Francorchamps. Les propriétaires de Porsche de route, répartis en deux groupes, pourront profiter de la piste durant quatre fois 30 minutes. Cette fois, la saison est bien lancée !
    Communiqué Porsche Carrera Cup Benelux


    Photos ©2019 B Decancq – Porsche Carrera Cup Benelux
    Calendrier 2019
    3 avril : Circuit de Spa-Francorchamps – Test Day officiel
    3-4 mai : Circuit de Spa-Francorchamps – FIA WEC Spa
    17-19 mai : Circuit Zolder – DTM
    7-9 juin : Circuit Zandvoort – Pinksterraces
    19-21 juillet : TT Circuit Assen – DTM
    13-15 septembre : Nürburgring – DTM
    28-29 septembre : Circuit Barcelona – Blancpain GT Series

    , , , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • 24H GT Series Dubai – Black Falcon ouvre son compteur
    24H Series – Première épreuve de ce mini-championnat international d’endurance, 3 au total, et déjà une première tendance du...
  • TCR Benelux – Week-end faste pour Lessennes et DG Sport
    5.6 Mettet – Avec un niveau de compétitivité presque égal, il est important de décrocher la pole. C’est ce...
  • TCR Benelux – Quatre candidats au titre dans un match entre Honda, VW et Peugeot !
    5.6 Mettet – Au moment d’aborder le cinquième et avant-dernier rendez-vous du TCR Benelux sur le Circuit Jules Tacheny...
  • TCR Benelux – Seize voitures et des stars mondiales pour le premier rendez-vous
    TCR BeNeLux Trophy – preview – Les efforts fournis cet hiver paient : le promoteur Kronos Events propose en...
  • Les commentaires sont fermés.