Lada dévoile sa nouvelle arme en WTCC Lada dévoile sa nouvelle arme en WTCC

Lada dévoile sa nouvelle arme en WTCC


  • Publié le jeudi,28 août , 2014 á 8:32 | Dans la catégorie : Moscou, Sport, WTCC

    Par Patrick Hayot

  • Alors que l’on s’attendait à voir à nouveau le nom de Granta citer et sur sa carrosserie, c’est sur base de la nouvelle berline Vesta présentée au salon de Moscou que Lada se lancera en 2015 dans le championnat WTCC.
    Autant dire qu’il s’agit d’un nouveau départ, un peu comme une résurrection, tant celle qui remplacera la Granta est… magnifique !
    Les proportions sont impeccables et ses ailes élargies n’en font plus des tables de camping d’appoint. Et avec les couleurs qu’elle arbore, on sent qu’il y a du Renault dessous puisque le jaune et noir troque le rouge de Russie.
    Et d’aller plus loin tant le design est « européen » est bien dans la ligne du constructeur français. Les optiques avant et sa jonction avec la calandre n’est pas sans évoquer une certaine Alpine. N’aurait-on pas là le pendant de la future Laguna ?
    Mais là n’est pas la question car outre le plumage, il sera bien sûr très intéressant de voir les premiers tests et encore plus la première confrontation. On comprend maintenant pourquoi Rob Huff a rejoint James Thompson dans un team qui fait actuellement ce qu’il peut avec ce qu’il a.
    Autant dire que le ramage sera bien à jour. D’une part, les études en soufflerie vont bientôt débuter car la saison prochaine, c’est dans 6 mois. D’autre part, Oreca livre à ce jour un moteur très performant et qui est probablement l’égal de celui de Citroën.
    Oui, le comparer directement à son homologue français est osé, mais Thompson et surtout Huff, nous ont démontré à de multiples reprises la qualité en puissance pure de ce « moulin » qui doit faire avancer aussi vite qu’il peut une « boîte à chaussures ». En Autriche, l’exploit était passé bien près et son report, podium à la clé en Hongrie, n’était que prévisible.
    Dès lors, la nouvelle venue va déjà inquiéter Ray Mallock qui s’occupe des Chevrolet Cruze, mais surtout Honda. Et Citroën n’est pas à l’abri car si Lada doit se trouver un gibier, autant que ce soit le meilleur de l’année. (source / photos Lada)

    , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • TCR : Après Huff et Menu… Valente !
    Décidément, et alors que ce jeudi, ce sera la fête au TCR Benelux à Mettet avec le Kick-off de...
  • WTCC : Coup de sang, coup de gueule !
    Avec 17 voitures sur la grille de départ, il n’y en avait guère plus au Japon, la compagne asiatique...
  • WTCC Chine : L’invité surprise !
    Après les cups de semonces aux essais libres des Honda et Chevrolet, le quatuor de Citroën C-Elysée a tenu...
  • WTCC-Agentine course 2 .. Week-end parfait pour l’Ambassadeur
    Élevé tout récemment au rang d’Ambassadeur de la « Marca Argentina » par le Ministre du Tourisme argentin, Enrique...
  • Les commentaires sont fermés.