Lamborghini Huracán, tradition respectée !


  • Publié le vendredi,20 décembre , 2013 á 4:10 | Dans la catégorie : Genève, Lamborghini, Marque, Salon

    Par Patrick Hayot

  • Depuis bien la nuit des temps, l’appelation des modèles de Lamborghini fait référence au nom de célèbres taureaux de combat. Avec Huracán, la tradition est respectée puisqu’il a sévit à la fin du 19e siècle à Allicante. Pourtant, plus près de nous, au Mexique, il y « El  Huracán »… Et autant dire que si le premier ressemble à celui-là, ce ne fut certainement pas une partie de plaisir que de monter sur son dos. De quoi aussi nous promettre une hargneuse descendante à Gallardo puisque tel est son rôle au sein de la marque.
    Pour nous mettre l’eau à la bouche, et à part les photos, Lamborghini daigne quand même nous informé de sa mécanique avant d’en savoir plus à Genève en mars 2014.
    L’extension de son patronyme étant LP 610-4, on ne s’étonne guère des 610 ch (449 kW) à 8.250 tr/min. Il est vrai que le V10 est une évolution (+40 ch) de celui qui a fait les beaux jours de la Gallardo et d’une certaine Audi R8 (2008). Gain en puissance et donc en couple, avec une légère augmentation de 30 Nm, le voilà prêt à offrir 560 Nm. Le tout passe par une boîte à double embrayage et à 7 rapports, commande par palette au volant, baptisée LDF (Lamborghini Doppia Frizione) et les 4 roues motrices comme de bien entendu.
    Les chronos sont affolants avec un temps de 3,2 s pour passer de 0 à 100 km/h et à peine 9,9 pour être à 200. De quoi pousser également les 1.422kg de la bête en pointe à 325 km/h et vous voilà informé de la prestance de Huracan.
    En attendant de trouver le paradis pour l’exploiter à son maximum, la réglementationchez nous nous limite à 120 km/h. Du coup, la consommation mixte est des plus raisonnables puisqu’elle se situe à 12,5 l/100 km, soit 290 g/km de CO2. De plus, elle répond à la norme Euro 6.
    Son style est certes moins « caractériel » que Gallardo, mais il se révèle assez puissant que pour donner envie ou… calmer l’audacieux qui voudra s’y frotter. Ceci dit, sans les données de dimensions, on ne sait si il s’agit d’un subtil facelift de Gallardo ou d’une géniale création dans laquelle on retrouve des traits d’Aventador et d’en recevoir une signature lumineuse avec ses feux arrière en Y, alors qu’à l’avant,  feux éteints, on pourrait la croire en plein sommeil.
    Son conducteur sera en tout immergé dans l’ambiance course avec une panoplie d’interrupteurs de type aviation, un système de start digne d’une GT de course et surtout d’avoir le regard vissé sur le compte-tours placé juste en face de lui, tout en étant bien calé dans le baquet en alcantara. (source / photos Lamborghini)

    , ,

    La rédaction vous propose...

  • Genève – Peugeot Instinct Concept
    Concept-car – À lire le communiqué, on doit atteindre pratiquement la fin de celui-ci pour apprendre que sous son...
  • Genève – la Sport Turismo rejoint la famille Porsche Panamera
    Nouveauté – Première mondiale – La nouvelle Panamera se faisant plus GT, afin de tendre vers un design et...
  • Genève – Citroën SpaceTourer 4X4 Ë Concept
    Concept-car – Première mondiale – Ne vous fiez pas aux apparences car certes, le SpaceTourer est une camionnette, un...
  • Genève – Citroën C-Aircross Concept
    Concept-car – Première mondiale – Il faut battre le fer tant qu’il est chaud et Citroën applique l’adage en...
  • Les commentaires sont fermés.