Land Rover Defender 2.000.000 génère un montant record


  • Publié le jeudi,17 décembre , 2015 á 2:54 | Dans la catégorie : Actualités, Land Rover

    Par Patrick Hayot

  • La vente aux enchères du Land Rover ‘Defender 2.000.000’ chez Bonhams à Londres a rapporté un montant record de £ 400.000, soit la somme de 550 000 €. Non seulement, c’est une jolie somme comme le dit la réflexion populaire, mais c’est d’autant plus beau que celle-ci est destinée à la bonne cause dans son intégralité.
    Elle est reversée à la Croix Rouge et à l’organisation de protection de la nature, la Born Free Foundation (protection des populations lionnes et d’autres espèces et à la prévention des délits de chasse). Deux organisations que supporte Land Rover depuis longtemps.
    Ce Land Rover Defender unique a été vendu aux enchères le mercredi soir 16 décembre à un enchérisseur du Quatar. Il s’agit du deux millionième exemplaire de production du 4×4 iconique dont la production a commencée en 1948 à Solihull avec le Series I Land Rover. Au fil des années 2 000 000 d’exemplaires des Series I, II, III et Defender ont été produits. Fin janvier 2016, la production du modèle actuel sera arrêtée.
    Outre l’attrait caritatif, il s’agit là d’un Land Rover Defender exclusif. Il se distingue par ses éléments de style uniques, telles qu’une carte unique de Red Wharf Bay au Pays de Galles – l’endroit où l’idée du Land Rover est née – gravée en aluminium, un badge ‘no. 2.000.000’ et un habillage en cuir au design ‘Red Wharf Bay’. Cet exemplaire unique a été produit en mai 2015 en présence de l’aventurier Bear Grylls, de l’actrice Virginia McKenna (fondatrice de la Born Free Foundation) et de Stephen et Nick Wilks, fils du fondateur de Land Rover. Leurs signatures se trouvent également sur celui-ci. (source / photos Land Rover)

    , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Mercedes Classe G pudiquement dévoilé
    Nouveauté – On est de plus en plus proche de l’ouverture du NAIAS 2018 (North American International Auto Show...
  • Mercedes Classe G 2018 – Un avant-goût de déjà vu !
    Nouveauté – À peine parti que le voilà déjà revenu. On ne parle pas d’un politicien qui se fait...
  • Mercedes-AMG G 65 Final Edition, partir la tête haute !
    Nouveauté – Et pourtant c’est pour nous dire adieu que celle-ci se dévoile. Loin d’être pudique, le Classe G...
  • Land Rover Discovery Sport : 100 tonnes aux fesses
    Il est des démonstrations édifiantes. Celle réalisée par les ingénieurs de Land Rover dans le but de démontrer clairement...
  • Les commentaires sont fermés.