Land Rover restaure secrètement une Série I et…


  • Publié le samedi,14 février , 2015 á 1:04 | Dans la catégorie : Actualités, Insolite, Land Rover

    Par Patrick Hayot

  • Cette année, Land Rover montre ce que la Saint-Valentin peut réellement signifier, en transformant une annonce chaleureuse de vente aux enchères en ligne en cadeau de Saint-Valentin idéal.
    Quatre amis d’université néo-zélandais ont mis en vente sur un site web de vente aux enchères leur Land Rover Série I de 1957, baptisée « The Landy », qu’ils possédaient depuis 15 ans. L’annonce de la vente aux enchères relatait l’histoire de leurs nombreuses aventures et leur tristesse à se séparer de leur Land Rover adorée.
    Alors que Will Radford, Jeremy Wells, Anthony Dawson et James Shatwell pensaient clôturer un chapitre avec la vente, le destin est intervenu quand l’équipe de Land Rover Nouvelle-Zélande a lu l’annonce et a monté une opération secrète avec Claire, l’épouse de Will, afin d’offrir à « The Landy » une méticuleuse remise en état mécanique de A à Z.
    Et pour la Saint-Valentin, les quatre amis ont été réunis avec leur Série I grâce à Land Rover Nouvelle-Zélande.
    « Lorsque nous sommes tombés sur l’annonce de vente aux enchères sur le site web TradeMe, nous avons adoré l’histoire qui se cachait derrière le véhicule de collection, » a déclaré James McKee, Directeur du marketing de Land Rover Nouvelle-Zélande.
    « Un récit touchant accompagnait l’annonce, relatant les nombreux voyages et toutes les histoires dont cette Land Rover avait fait partie et montrant simplement à quel point le véhicule comptait pour les quatre amis. Nous avons décidé qu’il s’agissait là d’une occasion incroyable de les aider à poursuivre leur relation avec ce véhicule de collection. Nous l’avons donc acheté et nous lui avons rendu sa splendeur d’antan en remplaçant les parties endommagées par des pièces Land Rover d’origine, tout en conservant certaines des bosses, des chocs et même les autocollants sur le pare-chocs qui en faisaient réellement leur voiture et lui donnaient son charme. Ils pourront à présent en profiter à nouveau pendant de nombreuses années. »
    À la suite de sa restauration, « The Landy » a effectué un tour à étapes de l’Île Sud de la Nouvelle-Zélande pour revivre certaines des aventures d’origine que Will Radford avait présentées dans son descriptif sur le site web TradeMe, avant de revenir à Auckland juste à temps pour que Claire, l’épouse Will, la dissimule dans la remise, prête à la dévoiler aux quatre amis qui ne se doutent de rien, en tant que cadeau idéal à l’occasion de la Saint-Valentin.
    Le projet Saint-Valentin entre dans le cadre d’une année historique pour Land Rover, qui célèbre la dernière année de production à Solihull du modèle actuel du Land Rover Defender, descendante directe de la Land Rover Série I.
    « C’est une histoire incroyable », a déclaré Robin Colgan, Directeur de marque international de Land Rover. « L’aventure est au cœur de la marque Land Rover, nous ne pouvions donc pas manquer l’occasion d’insuffler une nouvelle vie à une Land Rover Série I afin d’aider ces quatre amis enthousiastes à poursuivre leurs explorations. » (com / photo Land Rover)Land Rover - Landy - Saint Valentin - copyright : Land Rover -

    ,

    La rédaction vous propose...

  • Francfort – Land Rover Discovery SVX
    Nouveauté – C’est juste avant l’ouverture des portes du Salon de Francfort IAA que Land Rover nous dévoile le...
  • Land Rover Discovery : une 5ème génération aux nouvelles ambitions !
    Première mondiale – Le nom reste, mais le visuel du nouveau Discovery nous fait comprendre à merveille l’évolution de...
  • Jaguar Land Rover – La mobilité 3D et à ultrasons
    Conduite autonome – À chacun sa spécialité serait-on tenté de dire, mais le groupe Jaguar Land Rover (JLR) a...
  • Land Rover Discovery Sport : 100 tonnes aux fesses
    Il est des démonstrations édifiantes. Celle réalisée par les ingénieurs de Land Rover dans le but de démontrer clairement...
  • Les commentaires sont fermés.