Le Delahaye Racing, champion Team du TCR Benelux !


  • Publié le mercredi,25 octobre , 2017 á 7:57 | Dans la catégorie : Actualités, Circuit, Hors-frontières, Sport, TCR, Volkswagen

    Par Patrick Hayot

  • Team info – 6.6 Assen – Formido Final Races – Et de… douze ! En remportant ce week-end le Championnat des Teams du TCR Benelux, le Delahaye Racing a remporté son douzième titre « national » en cette saison 2017. « C’est une vraie satisfaction pour nous et pour nos gars qui travaillent sans relâche », se réjouissent Pierre Sevrin et Gilles Terlinden, les patrons de l’équipe wavrienne. « C’est aussi le fruit de ce qui fut finalement une très bonne saison ! »
    Attribué en tenant compte uniquement des résultats des courses longues (60 minutes), le championnat des Teams a démontré toutes les qualités du Delahaye Racing. Guillaume et Edouard Mondron avaient en effet imposé leur SEAT Leon TCR à Spa-Francorchamps avant que Guillaume (associé cette fois au jeune Italien Giacomo Altoè sur la VW Golf GTI TCR) ne récidive à Zandvoort. C’est également sur les bords de la Mer du Nord que Giacomo avait remporté sa première course Sprint en TCR. Par la suite, les équipages du Delahaye Racing ont continué à marquer des points avec la régularité d’un métronome (notamment avec un podium à Zolder) pour finalement rafler la mise.
    « Les choses n’ont pourtant pas été simples », poursuit Gilles Terlinden. « Nous avions pensé engager deux voitures toute la saison et ça ne s’est finalement pas déroulé comme ça. Il a aussi fallu jongler avec les changements d’équipier pour Guillaume, qui a roulé avec son frère Edouard et Giacomo Altoè, mais aussi avec Lorenzo Donniacuo. »
    Outre le titre dans le championnat des Teams, l’équipe Delahaye a aussi pu saluer la place de vice-champion chez les Pilotes décrochée par Guillaume Mondron. Et, à l’analyse des résultats, force est de reconnaître que la régularité a payé. Guillaume est en effet le seul à avoir marqué des points sur les trente courses (6 Long Races et 24 Sprints), que ce soit directement ou via son équipier. « C’est la preuve aussi du bon travail de préparation réalisé par notre équipe », se réjouit Pierre Sevrin. « Pour afficher 100% d’arrivée, il faut un peu de réussite, mais aussi le soin des détails pour garantir une fiabilité maximale. »
    Au niveau des performances aussi le Delahaye Racing a prouvé faire partie des références avec trois victoires et huit autres arrivées sur le podium. « C’est surtout lors des deux premiers meetings, à Spa-Francorchamps et à Zandvoort, que nous avons remporté les victoires les plus marquantes », explique Gilles. « Dans les Ardennes belges, il y avait beaucoup de références internationales, venues en préparation de leur épreuve. A Zandvoort nous affrontions les Néerlandais chez eux devant des tribunes pleines. »
    Au moment de refermer le livre de cette saison 2017, la satisfaction est donc de mise. Et les regards déjà tournés vers 2018… « Nous aimerions beaucoup pouvoir poursuivre en TCR, où nous pouvons capitaliser sur l’expérience des deux dernières saisons, mais nous devons reconnaître que le GT4 nous attire également », avouent les patrons de l’équipe. « Nous travaillons dès maintenant sur la préparation de l’année prochaine. Une chose est sûre : nous avons bien l’intention d’encore faire parler du Delahaye Racing l’an prochain ! »
    Communiqué Belgian VW Club / Delahaye Racing


    Photos Belgian VW Club / J Letihon

    , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • VW Fun Cup – TT Circuit Assen intègre le calendrier 2018
    Championnat 2018 – Comme d’habitude, Kronos Events annonce rapidement le calendrier de ses manifestations et concernant celui de la...
  • Maxime Potty – Le TCR Trophy Europe pour conclure
    Team info – 6.6 Assen – Formido Final Races – Maxime Potty n’a pas chômé en cette saison 2017...
  • Fin de saison tonitruante pour le Team WRT en TCR Benelux !
    Team info – 6.6 Assen – Formido Final Races – Le TCR Benelux a vécu son dernier rendez-vous de...
  • Benjamin Lessennes, Champion du TCR Benelux !
    Team info – 6.6 Assen – Formido Final Races – Le suspense aura duré jusqu’à la toute dernière course...
  • Les commentaires sont fermés.