Le rire pour thérapie


  • Publié le mardi,14 février , 2017 á 5:57 | Dans la catégorie : Actualités, BRC, People, Rallye, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Association – « Il y a 3 ans, j’ai vécu un des plus beaux jours de ma vie avec la naissance de ma fille. » me confiait Sébastien Colin. « J’ai vécu aussi l’angoisse avec une hospitalisation alors qu’elle allait avoir un an ! »
    Dit en toute pudeur, ce garçon que j’ai déjà côtoyé à diverses reprises étonne par son humilité, sa gentillesse et son respect. Et d’ajouter une corde de plus à son arc avec la reconnaissance.
    Oui, ça existe encore et certaines et certains devraient en prendre de la graine.
    Mais revenons à son enfant qui doit, malheureusement et comme bien d’autres enfants passer plusieurs jours dans une chambre où, malgré les efforts de et toutes et tous, cela ne respire pas la joie à 100%. D’autant qu’elle y restera pour fêter son premier anniversaire.
    Pourtant, des gens vont lui redonner le sourire. Tant et si bien que l’enfant, aujourd’hui âgée de 3 ans, se souvient à chaque fois de ceux-ci qu’elle passe devant l’hôpital de Verviers !
    Ces gens forment l’asbl Cliniclowns Verviers.
    Cette troupe de gais lurons donne de son temps en allant « perturber » gaiement le séjour des enfants à la clinique. C’est donc un investissement humain. Et même si la récompense pour chacun d’eux est de voir l’enfant sourire, rire, c’est aussi un investissement financier. Les costumes, les grimages et accessoires…
    Par les temps qui courent, même la volonté de bénévoles ne peut tout résoudre et supporter.
    C’est pourquoi, Sébastien a eu l’idée de mettre les Clinclowns à l’honneur lors du Spa Rally auquel il participe au volant de sa Peugeot 106 avec Christian Driesen. Et de profiter de l’occasion pour faire un appel aux dons.
    Et cerise sur le gâteau, l’équipage ne prend rien sur les versements et c’est pour cela que je cautionne le deal. Ainsi, divers partenaires ont déjà donné un pré-accord en échange de la pose des logos sur le véhicule pour que les enfants soient à l’honneur et les vrais bénéficiaires. On en reparlera, soyez-en sûr.
    En attendant, pour verser un don, voici l’info :
    ASBL Les Cliniclowns Verviers (le site)
    Rue du Parc 29
    4800 Verviers
    BE25-2480 6068 8482

    Communication : Spa Rally 2017

    Merci pour eux !

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • BRC 9.9 Rallye du Condroz – Victoire pour Princen, titre pour Verschueren
    Leader depuis la quatrième spéciale du rallye, Kris Princen a remporté sa troisième victoire au Rallye du Condroz, devenant...
  • BRC – Sébastien Bedoret : « Je veux provoquer la chance ! »
    Team info – BRC 9.9 Rallye du Condroz – Le premier week-end de novembre, la fièvre du rallye envahira...
  • BRC – Cédric Cherain : « Gonflé à bloc en vue du Condroz ! »
    Team info – BRC 9.9 – Vainqueur de l’édition 2016 de l’East Belgian Rally, avant-dernière manche du championnat de...
  • BRC – La Skoda Fabia R5 BMA de Kris Princen et Peter Kaspers renoue avec la victoire !
    8.9 East Belgian Rally – Disputée dans la région de Saint-Vith, l’avant-dernière manche du championnat de Belgique des rallyes...
  • Les commentaires sont fermés.