Legend Boucles® 2016 – Guy Verhofstadt et Guy Moerenhout, le duo de l’Abarth Squadra Storica


  • Publié le lundi,15 février , 2016 á 9:19 | Dans la catégorie : Abarth, Historic, Reportage, Sport

    Par Patrick Hayot

  • C’est dans la caverne d’Ali Baba de Guy Moerenhout et dénommé Abarth Works Museum que nous étions conviés à la conférence de presse de Guy Verhotstadt, ancien Premier Ministre, mais actuel parlementaire européen .
    Le temps était certes compté mais l’ambiance bonne enfant était de mise et démontrait que la fonction était au placard. L’homme… le pilote est volubile sur sa participation car ce style de compétition plaît énormément à celui-ci. Cela devient même presque une tradition puisque c’est une 3ème participation pour l’homme politique.
    Si il se réjouit de participer aux Legend Boucles 2016, il en se prend pas la tête, se contentant de vouloir faire mieux que les années précédentes. D’autant que les conditions météos reflètent bien souvent le climat local. Avec une majorité de spéciales sur terre, il aura d’ailleurs de quoi s’amuser.
    Pour l’épauler, Guy Verhofstadt sera copiloté par Guido Devreker. Le bolide choisi est à nouveau la Fiat Ritmo Abarth du team Abarth Squadra Storica de Guy Moerenhout.
    Ce dernier sera lui aussi sur le terrain puisqu’il évoluera derrière le volant d’une Fiat 131 Abarth gr4. Comme d’habitude, il sera secondé par son fidèle ami Filip De Munck.
    Les Legend Boucles à Bastogne débuteront par le contrôle technique jeudi 18 et vendredi 19 février avec sa traditionnelle séance de dédicaces sur la Place McAulife de 18h00 à 19h30, et d’entamer les choses sérieuses dès le samedi 20 février à 8h30 pour le départ du premier concurrent. C’est à 21h30 que devrait rentrer celui-ci au terme de cette journée.
    La course reprendra le lendemain dès 8h00 avec une fin programmée à 17h00. (photos : A De Villenfagne / ©2016 P Hayot – auto-center.be)

    , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Legend Boucles – Schoonbroodt-Gehlen emmènent le sprint final !
    Classic – Jour 1 – Comme le veut une certaine tradition, on a soigné l’analyse les résultats de tous...
  • Legend Boucles – Blérot déjoue provisoirement tous les pronostics
    Challenger – Jour 1 – Après avoir assisté à un duel de Porsche 911 arbitré par plusieurs Ford Escort...
  • Legend Boucles – Le régional de l’étape Fred Caprasse maîtrise les stars
    Legend – Jour 1 – On s’attendait à une première étape à multiples rebondissements aux Legend Boucles @ Bastogne,...
  • Legend Boucles – La belle et la bête !
    Super Legend – On peut dire sans incidence sur sa réputation et sans arrière-pensée primaire, que Thierry Neuville est...
  • Les commentaires sont fermés.