Les futures Jaguar et Land Rover scanneront la route et…


  • Publié le mercredi,10 juin , 2015 á 11:04 | Dans la catégorie : Actualités, Jaguar, Land Rover, Mobilité, Range Rover

    Par Patrick Hayot

  • Si il est vrai que le fait de pouvoir scanner la route et d’en découvrir les nids-de-poules, taques d’égouts déplacées ou abîmées permettra de bénéficier d’un confort et d’une sécurité encore plus élevée, c’est aussi un pas de plus, un tour de roue de plus, vers la conduite autonome.
    Grâce à une caméra numérique stéréo avancée placée à l’avant, le logiciel de celle-ci mesure la moindre différence de niveau, soulevement et profondeur compris, et de par son anticipation modifie les lois d’amortissement. Si la profondeur est même conséquente, le véhicule pourrait soit l’éviter, soit jusqu’à provoquer l’arrêt complet du véhicule.
    Le Dr Mike Bell Global Connected Car Director de Jaguar Land Rover, a affirmé : « Nos véhicules Range Rover Evoque et Discovery Sport sont équipés du système MagneRide, composé de capteurs sophistiqués permettant au véhicule d’évaluer la surface de la route sous les roues et d’identifier la présence de nids-de-poule, de plaques d’égout soulevées ou de bouches d’égout endommagées. En contrôlant le déplacement du véhicule et les variations de hauteur de la suspension, le véhicule est capable d’ajuster ses caractéristiques de suspension en continu, offrant aux passagers un plus grand confort de conduite sur les surfaces irrégulières ou endommagées. »
    Et les concepteurs du bureau de recherche de Jaguar Land Rover peuvent aller encore plus loin dans l’information puisqu’en faisant un relevé via une mesure GPS, le programme peut envoyer l’emplacement précis aux autorités et services chargés de l’entretient des voiries !
    Une collaboration avec le conseil municipal de la ville de Coventry, dans le but de comprendre comment les informations relatives à la surface de la route pourraient être partagées est déjà envisagée. (source / photo Jaguar Land Rover)Jaguar Land Rover - Mobilité - Technologie - caméra numérique stéréo - crédit infographie : Jaguar Land Rover -

    , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Jaguar Future Type : pour doux rêveur ?
    Concept – Prévu pour 2040 ou pure vision du monde de cette époque ? Toujours est-il que Jaguar compte...
  • Audi A8, un pas de plus vers la voiture autonome
    Nouveauté – Signe des temps, l’accent de la communication est de plus en plus souvent mise sur l’aspect technologique...
  • Genève – Peugeot Instinct Concept
    Concept-car – À lire le communiqué, on doit atteindre pratiquement la fin de celui-ci pour apprendre que sous son...
  • BMW Série 5 : une génération de plus en plus indépendante
    Nouveauté – Signe des temps, après une brève intro et un minimum d’infos techniques générales, on se se farcit...
  • Les commentaires sont fermés.