Lexus RC F


  • Publié le jeudi,09 janvier , 2014 á 12:47 | Dans la catégorie : Detroit, Lexus, Salon

    Par Patrick Hayot

  • Plus que 5 jours à dormir pour découvrir en vrai le nouveau coupé sportif de Lexus puisque RC F sera la vedette du Salon de Detroit (NAIAS). Encore faut-il acheter le billet et prendre l’avion. Sans quoi, faites preuve de patience et de le retrouver à Genève.
    Dérivé animé de testostérone, le RC F s’offre un tout nouveau V8 de 5 litres. Un gros cube qui développe largement plus de 330 kW (450 ch). Lexus a le « sadisme » de nous faire languir encore un peu en ne donnant pa sla puissance réelle de la bête car, à l’époque où on est souvent à plus de 400 kW (550 ch), il est un fait que même la valeur vénérable annoncée est pour le moins… plus que raisonnable.
    D’autant que le look est provocateur et le résultat d’une aérodynamique poussée. Prises et sorties d’air, appuis subtils, aileron arrière actif à partir de 80 km/h, la forme et la fonction sont les alliés de sa prestance et de ses performances. La concurence peut bien se faire du soucis.
    « La forme de chaque composant a été soigneusement étudiée en fonction de sa contribution à la performance, » explique Yukihiko Yaguchi, l’ingénieur en chef du Lexus RC F. « Les sorties d’air sur le capot et la partie arrière des ailes avant optimisent le refroidissement du moteur et la stabilité dynamique. Elles dessinent une silhouette agressive, immédiatement évocatrice d’une expérience de conduite dynamique. »
    Ambiance sport dans l’habitacle aussi et les deux baquets étonnamment fins ne sont pas là pour garnir ou faire semblant. Le RC F inaugure pour Lexus le premier volant à section elliptique à jante épaisse permettant un positionnement idéal des palettes de changement de vitesses. (source / photos Lexus)

    ,

    La rédaction vous propose...

  • Mercedes Classe G pudiquement dévoilé
    Nouveauté – On est de plus en plus proche de l’ouverture du NAIAS 2018 (North American International Auto Show...
  • Détroit – Lexus LF-1 Limitless
    Concept car – Alors que le segment premium des SUV 7 places s’élargit, voici que celui des SUV très...
  • Mercedes Classe G 2018 – Un avant-goût de déjà vu !
    Nouveauté – À peine parti que le voilà déjà revenu. On ne parle pas d’un politicien qui se fait...
  • Audi Q8 concept dévoilé
    Concept-car – Campé sur ses roues de 23 pouces, le Q8 concept impressionne car les ailes sont bien remplies...
  • Les commentaires sont fermés.