Loix, Gitsels et Škoda font l’impasse sur l’Omloop van Vlaanderen


  • Publié le jeudi,01 septembre , 2016 á 11:16 | Dans la catégorie : BRC, Škoda, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Team info – BRC 7.9 – Disputé ce week-end, l’Omloop van Vlaanderen, 7e des 9 épreuves du Championnat de Belgique des Rallyes, marque le début de la dernière ligne droite de la saison 2016. Au niveau du titre, le championnat a pris une tournure définitive. Avec leur Škoda Fabia R5, Freddy Loix et Johan Gitsels ont dominé les débats, remportant la victoire lors des 6 rallyes auxquels ils ont pris part, ce qui a permis à Freddy de s’offrir son quatrième titre national de rang.
    “Deux des objectifs fixés en début de saison sont d’ores et déjà atteints,” explique Vincent Struye, Marketing Manager de Škoda Belgique. “Freddy et Johan ont remporté le titre. Et à Ypres, notre équipage a signé une nouvelle victoire. Seul le championnat des marques n’est pas encore assuré. Mais nous sommes bien partis pour l’emporter également. Avec encore trois épreuves à disputer, nous possédons une avance de 49 points sur notre plus proche poursuivant. En début d’année, nous avions le budget pour effectuer 6 rallyes. Freddy et Johan ont remporté ces 6 épreuves. Nous avons réfléchi ensemble pour savoir que faire pour le reste de la saison. C’est avec beaucoup de regret que nous ferons l’impasse sur l’Omloop van Vlaanderen. Mais nous serons de retour à l’East Belgian Rally. Cette épreuve sera la dernière de la saison pour nous. L’objectif sera évident : remporter une nouvelle victoire pour terminer la saison en beauté.” (communiqué Sportscommunication / photo T Buyse)

    BRC 2016 - 7.9, preview Omloop van Vlaanderen, Freddy Loix / Johan Gitsels, Skoda Fabia R5, crédit photo Tom Buyse,

    , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Une 3ème place pour clôturer la saison de Freddy Loix et Johan Gitsels
    Team info – BRC 8.9 East Belgian Rally – Škoda remporte le titre Constructeurs grâce à la fiabilité et...
  • Kenotek Ypres Rally : le Top 5 en 30 sec !
    YPRES – Inscrite au championnat d’Europe des rallyes, l’épreuve belge voit ses candidats à la victoire augmenter en nombre...
  • Freddy Loix veut encore améliorer son propre record
    YPRES RALLY – Freddy Loix (Škoda Fabia R5) sera-t-il en mesure de réécrire une fois encore l’histoire et d’améliorer...
  • ERC-BRC Kenotek Ypres Rally : les pointures, outsiders et challengers débarquent
    YPRES – Bon timing de la communication pour le Kenotek Ypres Rally puisque après avoir fait le point sur...
  • Les commentaires sont fermés.