Los Angeles – Alfa Romeo Stelvio


  • Publié le jeudi,17 novembre , 2016 á 10:42 | Dans la catégorie : Alfa Romeo, Los Angeles, Salon

    Par Patrick Hayot

  • Nouveauté – Les ambitions d’Alfa Romeo se confirme et s’affirme. Après un retour tonitruant sur le segment de la berline familiale premium, voici que le constructeur italien entre de plein pied et avec autant d’aplomb, dans le segment des SUV avec le Stelvio !
    Même si les traits identitaires de Giulia sont bien dans le faciès, Stelvio a sa propre personnalité avec un profil dynamique et une poupe bien rebondie, un peu – beaucoup – à la manière du Maserati Levante !
    Et pour bien marquer les esprits, Alfa Romeo présente son baby-Levante, euh… Stelvio, tel un bonbon acidulé en version Quadrifoglio avec moteur V6 2,9 litres de 375 kW (510 ch). Il se couple à une boîte de vitesses automatique ZF à 8 rapports. Le tout passant au sol via la transmission intégrale Q4.
    Il lance des solutions techniques uniques et novatrices, dont la technologie Torque Vectoring, pour un contrôle extrême de la traction et le système de freinage Integrated Brake System, qui réduit nettement la distance de freinage sur toutes les surfaces. Et pour une conduite grisante, Alfa Romeo lui offre l’architecture exclusive de la suspension AlfaLinkTM, à la répartition parfaite du poids et à un remarquable rapport poids-puissance.
    Si la grosse artillerie est de sortie, Alfa Romeo a confirmé que la gamme de motorisation de la Stelvio comprendra peu après son lancement le moteur à essence 2.0 litres Turbo de 206 kW (280 ch) avec boîte de vitesses automatique 8 rapports. Voilà de quoi aussi asséner un coup à la concurrence pourtant déjà bien établie.
    Les proportions de la Stelvio sont excellentes comme en témoignent sa longueur contenue de 468 cm, sa hauteur de 165 cm et sa largeur de 216 cm. Il se pose en rival des Audi Q3, BMW X4, Infiniti QX30 et Mercedes GLC.
    Les technologies les plus modernes et donc connectées sont bien présentes dans l’habitacle de la Stelvio. Elle est bien en phase avec son époque. (source / photos ©2016 Alfa Romeo)

    , , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • F1 – Alfa Romeo, le retour !
    Nouveauté 2018 – C’était dans l’air depuis quelque temps déjà et à l’aube de la saison 2018, la nouvelle...
  • ST suspensions – Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio
    Équipement – Avec Giulia, Alfa Romeo a frappé vraiment fort ! Outre une image identitaire forte, le constructeur italien...
  • Alfa Romeo – La Stelvio se démocratise sous les 40.000 euros
    Commercialisation – En plein renouveau, Alfa Romeo a clairement des visées sur le premium allemand. Avec un retour à...
  • Alfa Romeo – Tarif de lancement de la Stelvio
    Commercialisation – Après la version Quadrifoglio, dévoilée en première mondiale à Los Angeles en novembre dernier; la « First Édition »...
  • Les commentaires sont fermés.